Quand Instagram censure une photo de grossesse de Grimes

Visiblement, Instagram ne fait pas d’exception lorsqu’il s’agit de sa politique sur la nudité. Grimes, bien qu’elle soit la compagne du milliardaire Elon Musk, n’échappe pas à cette règle, rapporte The Verge. La musicienne a en effet dévoilé qu’elle est enceinte via une photo pour le moins surprenante. Sur le cliché, elle s’affiche en tenue d’Eve. En plus, elle a fait en sorte que les internautes voient qu’elle a un fœtus dans son ventre.

Contrairement à Instagram, Twitter est plus flexible concernant sa politique sur la nudité. Ainsi, après avoir été censurée, Grimes a partagé une version rééditée à côté de l’originale sur le réseau social à l’oiseau bleu. Le moins que l’on puisse dire c’est que Grimes ne manque pas d’imagination pour dévoiler la merveilleuse nouvelle.

Sur son compte Instagram, Grimes a également remplacé la photo originale par une version rééditée. Cette fois-ci, la chanteuse a pris soin de cacher ses tétons avec ses longues tresses.

Instagram reste ferme sur sa position

La politique d’Instagram sur la nudité est stricte, tout contenu à connotation sexuelle est immédiatement censuré.

Le réseau social ne fait aucune exception par rapport à cette règle. De nombreux internautes se heurtent d’ailleurs à cet obstacle.

Tout abonné à Instagram devrait cependant lire la section « Règles de la communauté » sur la plateforme. Il est écrit noir sur blanc :

Nous sommes conscients qu’il arrive parfois que des personnes veuillent partager des images de nudité à caractère artistique ou créatif, mais pour un bon nombre de raisons, nous n’autorisons pas la nudité sur Instagram. (…) Cela inclut également certaines photos de mamelons féminins.

C’est pour cette raison que Grimes a été censurée malgré qu’elle avait simplement pour but de partager qu’elle est enceinte de son premier enfant.

Grimes respecte les règles sur Instagram

Grimes n’est pas du genre à ruminer dans son coin après que le réseau social avait censuré sa première photo. D’ailleurs, elle compte plus d’un million de followers sur Instagram. Sur le deuxième cliché, elle a cependant ajouté en légende : « Censurée pour Instagram haha ».

Que ce soit sur la version originale ou rééditée, c’est son ventre qui attire toute l’attention de ses fans. Il faut dire que le cliché est très réussi en faisant apparaître un bébé dans son ventre.

Tout comme la principale concernée, le PDG de Tesla devrait être aux anges en apprenant cette merveilleuse nouvelle.