Instagram : du nouveau pour les commentaires

Instagram lance de nouvelles options pour définir qui peut commenter ou encore de signaler une vidéo en direct.

Instagram compte désormais 800 millions d’utilisateurs dont 500 millions sont très actifs au quotidien. Pour célébrer son record, la plateforme de partage de photos et vidéos propose un outil permettant de modérer les commentaires. Ce réglage est proposé dans un premier temps pour les utilisateurs ayant un compte public. Pour ceux qui ont un compte privé, ils doivent se contenter de l’actuelle configuration.

Floutage Instagram

D’après le PDG d’Instagram Kevin Systrom, il est plus important de conserver “la bienveillance et la sécurité” présentes sur le réseau social.  L’option par défaut offre la possibilité à tout le monde de commenter les photos et les vidéos. Mais actuellement, avec les options de restriction, il est possible de limiter les commentaires aux personnes que l’on suit, aux personnes qui nous suivent ou bien aux deux.

Une fonction de blocage de compte

Dans la même esprit de sécurité, l’entreprise a mis une touche particulière en ajoutant une fonctionnalité de blocage. Grâce à cela, un utilisateur peut bloquer les commentaires de certains profils. Le compte peut être débloqué depuis la liste de blocage.

En outre, Instagram annonce que le filtre automatique modérant les commentaires offensants peut désormais être activé dans les versions française, arabe, allemande et portugaise. Lancée en juin dernier, cette option était uniquement proposée en anglais jusqu’à présent.

Signaler anonymement un individu en détresse directement depuis Live.

Dans cette même démarche de sécurité aux utilisateurs, Instagram a également élargi une fonctionnalité qu’elle a lancée en mai, conçue pour aider les utilisateurs traversant un moment difficile ou nécessitant un soutien.  “Si vous êtes sur la plateforme et que vous êtes témoin de quelqu’un qui a besoin d’aide via une émission en direct, vous pouvez le signaler de manière anonyme et Instagram vous enverra un message avec une offre d’aide et d’accès à une assistance téléphonique et à d’autres ressources”, annonce l’entreprise.

Mots-clés instagram