Instagram et l’infidélité ne font pas bon ménage

Instagram pourrait bien devenir à terme le pire ennemi des hommes et des femmes ayant un penchant pour l’adultère. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette étonnante affaire.

Instagram a fait énormément de chemin depuis sa première version en 2010 et depuis son union au géant Facebook. La plateforme compte désormais plus de huit cents millions d’utilisateurs actifs mensuels et les utilisateurs âgés de moins de vingt-cinq ans passent en moyenne trente-deux minutes chaque jour sur l’application.

Yulia Instagram

À présent, environ 95 millions de photos et de vidéos sont quotidiennement partagées, totalisant plus de 4,2 milliards de likes.

Instagram, un succès phénoménal

Instagram bénéficie d’une croissance fulgurante en somme,  mais cette dernière peut avoir de fâcheuses conséquences pour les utilisateurs les moins scrupuleux.

Yulia Agranovych, une orthodontiste habitant à Saint-Pétersbourg, pourrait sans doute vous en parler mieux que moi.

La Russe était en effet en train de consulter sa timeline sur Instagram lorsque son regard a été attiré par une photo publiée par une femme, une photo prise depuis sa propre chambre à coucher. Ne la connaissant pas, Yulia a consulté son profil et elle a alors réalisé que l’utilisatrice avait de nombreux amis en commun avec elle.

Poursuivant sur sa lancée, Yulia a alors commencé à fouiller dans les archives de cette femme et elle a eu la surprise de tomber sur plusieurs photos la plaçant aux côtés de son mari.

Passablement en colère, la Russe a donc laissé un message sur la photo prise dans sa chambre à coucher, avec un message plutôt direct : « Belle vue sur la chambre de mon mari ».

Une histoire massivement commentée sur les réseaux sociaux russes

Plus tard, Yulia a pris à partie son époux en lui demandant de lui expliquer comment cette femme avait pu se retrouver chez elle. Ce dernier s’est alors lancé dans des explications particulièrement douteuses en évoquant une soirée entre amis. Par la suite, l’affaire a fini sur la place publique et elle a suscité de nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux.

Face aux accusations de sa femme, le mari de Yulia a fini par reconnaître son infidélité.

Toutefois, cette histoire n’est pas restée circonscrite à la sphère privée de l’orthodontiste russe. Elle a donné lieu à d’âpres discussions sur plusieurs plateformes sociales russes et notamment sur VK. Bien malgré elle, Yulia est ainsi devenue un symbole et de nombreuses femmes se sont dites inspirées par sa force et sa bravoure.

Crédits

Mots-clés instagram