Instagram explique pourquoi il n’existe pas de version iPad de son application

Instagram est l’un des plus importants réseaux sociaux avec pas moins d’un milliard d’utilisateurs. Un beau score alors que son confrère, WhatsApp, affiche désormais deux milliards d’inscrits. Il faut dire qu’après son rachat par Facebook, Instagram a connu un développement extrêmement rapide grâce à ses nombreuses fonctionnalités, dont la plus populaire reste les Stories. Sans oublier que l’application est plus ergonomique que jamais et la présence de stars permettant de convaincre un tas de personnes de s’inscrire. Malheureusement, alors qu’Instagram est disponible sur une multitude de plates-formes, ce n’est pas le cas pour l’iPad.

Mais alors pourquoi la tablette d’Apple, numéro une du marché, est-elle mise de côté par les équipes d’Instagram ?

instagram

Crédits PIXABAY

Adam Mosseri, PDG d’Instagram, a répondu à cette question comme le rapporte 9to5mac.

Pour Instagram, les équipes disponibles sont trop réduites pour l’iPad

Mais pourquoi donc l’iPad, pourtant tablette numéro une du marché, ne peut profiter d’Instagram ? C’est la question à laquelle Adam Mosseri, PDG de la firme, a tenté de répondre à travers une vidéo postée sur son propre compte.

L’homme explique qu’Instagram voudrait bien créer une application pour l’iPad mais n’avoir qu’un petit nombre de personnes disponibles et des choses plus importantes à faire. Ce dernier précise “ce n’est pas apparu comme étant notre priorité”.

Cette excuse a cependant de quoi faire sourire lorsque l’on connaît l’importance des équipes d’Instagram, société appartenant à Facebook, réseau social numéro un dans le monde. Surtout lorsque l’on sait qu’Adam Mosseri a de nombreuses fois évité la question de l’application iPad dans le passé.

Car même si la tablette est numéro une dans le monde, force est de constater que les utilisateurs se détournent de ces objets face à des smartphones aux écrans de plus en plus imposants et performants. Peut-être que développer une application iPad ne serait pas rentable pour Instagram.

Une chose est sûre : il faudra sans doute attendre un long moment avant de profiter d’Instagram sur l’iPad. La seule façon d’utiliser la plate-forme sur une tablette estampillée Apple reste donc de passer par un navigateur web. Une solution que l’on espère temporaire pour tous les utilisateurs d’iPad !

Mots-clés appleinstagramipad