Instagram lance « Threads », son application de messagerie autonome

Instagram fait le plein de nouveautés : quelques jours seulement après avoir lancé @creators, un compte spécialement dédié aux créateurs de vidéo, la plateforme sociale fait de nouveau parler d’elle avec « Threads », sa nouvelle application de messagerie autonome.

Threads se veut plus pratique et fonctionnelle que « Direct », la messagerie interne d’Instagram. L’appli reprend d’ailleurs plus ou moins le même principe que Messenger de Facebook : reliée au compte Instagram de l’utilisateur, elle permet d’échanger des messages, des photos ou encore des vidéos en toute intimité.

instagram

Crédit photo PIXABAY

L’application est disponible depuis le jeudi 3 octobre dernier sur iOS et Android.

Pour discuter en toute intimité avec ses amis proches

Contrairement à Messenger qui vous met en contact avec TOUS vos amis Facebook, Threads se veut beaucoup plus privée. L’application ne concerne en effet que vos amis proches sur Instagram, donc des contacts que vous aurez soigneusement triés sur le volet.

L’appli vous permettra ainsi de discuter en toute intimité avec vos proches et leur envoyer des photos et des vidéos en privé, autant de fois que vous le souhaitez et à n’importe quel moment de la journée. Justement pour ce qui est des photos, la caméra s’affiche par défaut à l’ouverture de Threads.

Pour prendre une photo, il vous suffit d’appuyer brièvement sur le bouton à cet effet, et pour prendre une vidéo, vous maintenez juste votre doigt sur le bouton.

Instagram Threads prône la communication privée avant tout

Avec Threads, Instagram fait un grand pas vers la nouvelle politique de sa maison mère Facebook qui veut devenir un réseau social plus « intime ».

En effet comme l’a expliqué Mark Zuckerberg, le patron de Facebook au mois de mars dernier : « Nous constatons déjà que les messages privés, les histoires éphémères et les petits groupes sont de loin les formes de communication en ligne qui connaissent la croissance la plus rapide. Beaucoup de gens préfèrent l’intimité d’une communication en tête-à-tête ou avec seulement quelques amis. »

D’où l’idée de lancer Threads qui met justement le paquet sur la communication privée. Reste à voir si les utilisateurs d’Instagram se laisseront séduire par cette nouvelle application.

Mots-clés instagram