Instagram : le flux de photos dispo sur le web !

Pendant très longtemps, Instagram s’est contenté de son application mobile et ses utilisateurs n’avaient pas d’autre choix que de passer par cette dernière pour partager et consulter leurs photos, ou bien celles de leurs amis. Et puis, Facebook est passé par là, avec un gros chèque et plein de bonnes intentions. Depuis, les choses ont bien changé et c’est finalement le service web du service qui a été le premier à profiter de ce rachat, avec de nouvelles pages pour les profils. Oui, et aujourd’hui, le couple Instagram/Facebook vient d’aller encore un cran plus loin en intégrant le flux de photos au service.

C’est désormais officiel, Instagram n’est plus une banale application mobile. Non, en réalité, il vient tout juste de s’élever au rang de… *roulements de tambours*réseau social ! Une mutation prévisible, bien entendu, mais qui risque de changer considérablement la donne pour le service et pour ses usagers.

Instagram : le flux de photos dispo sur le web !

Le flux de photos est maintenant disponible sur le service web d’Instagram !

Il suffit effectivement de se connecter sur le portail web d’Instagram pour comprendre que ce dernier vient d’entamer une mue de premier ordre. Une fois identifié, l’internaute va effectivement pouvoir retrouver l’intégralité de son flux de photos directement dans son navigateur et donc sans avoir besoin de passer par l’application mobile proposée par la société. De là, il pourra consulter les photos partagées par ses contacts, bien sûr, mais pas seulement.

Instagram : le service web tout comme l’application mobile

Non, car on trouvera au sein de ce flux une série de boutons qui nous permettront de « liker » l’image de notre choix, d’afficher la page de la photo ou même de laisser un petit commentaire. Toujours dans le même ordre d’idée, il sera également possible de visualiser toutes les personnes qui ont eu un coup de coeur pour le cliché en question et  on pourra même aller consulter leur profil si le coeur nous en dit.

Très concrètement et pour faire simple, toutes les fonctions proposées par le flux de photos disponible sur l’application mobile sont accessibles maintenant par le biais du service web. Selon toute vraisemblance, il y a d’ailleurs de fortes chances que Instagram/Facebook n’en reste pas là et nous devrions ainsi très rapidement voir débarquer d’autres modules pour les images populaires ou même pour l’activité de notre compte. A terme, la déclinaison web d’Instagram devrait donc proposer exactement la même chose que l’application mobile, le partage de clichés excepté.

Tout d’un coup, on comprend donc pourquoi Instagram a décidé de ne plus afficher les photos en provenance de sa plateforme sur Twitter. Et puisqu’on en parle, sachez qu’il est parfaitement possible de contourner cette vilaine limitation… Pas directement, bien sûr, mais à l’aide de deux astuces que vous pouvez retrouver ici et .

Mots-clés instagramweb