Instagram : le nouveau sticker « Add Yours » vise les ados

Instagram lance un nouveau sticker, « Add Yours », dans son onglet Votre Story. Le nouveau sticker est pour la plateforme une façon de permettre aux utilisateurs de participer sur un fil de discussion public. Ajouter ce sticker à une publication sur votre Story permet à d’autres utilisateurs de répondre dans la leur. Vous pouvez voir qui vous a répondu ou joindre une chaine déjà existante.

Un tout nouveau sticker pour plus d’échanges

Le lancement du sticker est en cours et il sera bientôt disponible pour tout le monde. Dans un Tweet, Instagram annonce que cette nouvelle fonction permettra de créer des fils de discussion publics. Avec des invitations personnalisées et des réponses publiques, tout semble être en place pour faciliter les échanges. Pour utiliser l’option, il suffit d’enregistrer une Story et de sélectionner le sticker dans la barre de navigation. Le sticker « Add Yours » vous permet d’ajouter une légende et d’inviter des utilisateurs à répondre.

La nouvelle option va donc générer plus d’échanges. Le but est de rendre l’onglet Votre Story plus dynamique. En effet, il sera possible de créer des fils de discussion visuels sur un sujet. Le fait que les réponses soient publiques permettra également aux utilisateurs de découvrir d’autres comptes à suivre.

Les adolescents à l’honneur

Instagram a toujours attaché beaucoup d’importance aux adolescents. En effet, dans un mémo l’entreprise déclarait que perdre cette part de marché, c’était perdre totalement. Cette nouvelle option fait partie de la nouvelle stratégie de marketing de l’application. Apparemment, la majorité du budget annuel de marketing est consacrée à développer des fonctions visant les adolescents. On peut donc s’attendre au lancement de plusieurs autres fonctionnalités dans les mois à venir.

D’après une étude récente, la popularité d’Instagram auprès des adolescents diminue beaucoup. Des concurrents tels que TikTok et Snapchat ont pris de l’avance. L’application recherche donc des moyens d’attirer de nouveau l’attention de ses plus jeunes utilisateurs. Le sticker « Add Yours » est un ajout intéressant qui va surement booster la popularité de l’application.

Mais est-ce que cela suffira à ramener Instagram sur le devant de la scène ? Avec tous les conflits avec la justice du groupe Meta et de différents réseaux sociaux, on peut se le demander.