Instagram a trouvé comment faire gagner de l’argent aux influenceurs

Instagram s’est imposé au fil des années comme “the place to be” pour les influenceurs de tout poil. Des influenceurs qui parviennent même à vivre de la plateforme et de leur communauté en proposant des partenariats payants à leurs partenaires.

Et à présent, le moment est venu pour eux d’aller encore plus loin.

Crédits Pixabay

Instagram vient en effet de dévoiler une série de nouveaux outils à destination des influenceurs. Des outils qui vont leur permettre de trouver de nouveaux leviers de rémunération.

Instagram a des idées pour permettre aux influenceurs de gagner de l’argent

Le Creator Shop est le premier d’entre eux et il a tout simplement pour but de permettre aux influenceurs de monter facilement leur propre boutique sur la plateforme. Et donc de vendre directement leurs produits à leurs abonnés.

Présenté par Mark Zuckerberg en personne, le Creator Shop doit donc simplifier la vie des influenceurs. Ces derniers n’auront en effet plus besoin de passer par des plateformes tierces pour mener leurs activités.

Le PDG de Facebook ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin. Il a également indiqué que ses équipes étaient en train de développer de nouveaux outils axés sur la recommandation de produits, avec un système d’affiliation qui sera nativement intégré à Instagram.

Trois outils en cours d’élaboration

Aucune date n’a cependant été évoquée et on ne sait pas non plus comment fonctionnera exactement cette plateforme.

Troisième outil, le “marché de contenu de marque”. Ici, l’idée est un peu différente puisque cet outil a pour objectif de mettre en relation les influenceurs et les annonceurs. Mark Zuckerberg souhaite en effet permettre aux talents émergents de la plateforme de trouver plus facilement leurs premiers contrats.

En revanche, inutile de vous jeter sur l’application. Ces outils sont toujours en cours d’élaboration et il n’est pas encore possible d’en profiter. On ignore également s’ils seront proposés sur tous les marchés ou s’ils se limiteront à certaines régions.

Une chose semble sûre en tout cas, Instagram semble avoir des idées pour monétiser son service. Car les influenceurs ne sont évidemment pas les seuls qui vont gagner de l’argent grâce à ces nouveaux outils.

Mots-clés instagram