Instagram passe maintenant les vidéos en boucle

Instagram est l’endroit rêvé où partager les photos et les vidéos du quotidien. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Facebook a signé un gros chèque pour mettre la main sur la plateforme et ses applications. Ce dernier semble d’ailleurs bien décidé à tout faire pour rentabiliser son investissement et il vient ainsi de déployer une mise à jour de son application mobile. Avec une nouveauté qui risque de faire grincer quelques dents.

Jusqu’à présent, lorsque vous vouliez visualiser une vidéo, il suffisait de taper dessus et d’attendre qu’elle se lance. Désormais, les choses vont être un peu différentes car Instagram a décidé de s’inspirer d’une autre plateforme très populaire : Vine.

Vidéos Instagram

Il y a du nouveau pour les vidéos sur Instagram.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que toutes les vidéos partagées sur le service vont désormais se lire en boucle, sans aucune intervention de votre part. La seule chose que vous pourrez faire, de votre côté, ce sera de couper le son du clip pour éviter d’importuner vos voisins ou vos collègues de bureau.

Les annonceurs vont être contents

Pour le moment, Instagram n’affiche pas le nombre de vues de chaque vidéo, mais cette nouveauté fera peut-être son apparition dans une prochaine version de l’application.

Si l’équipe en charge du projet a mis en place cette nouveauté, ce n’est évidemment pas pour nous faire plaisir, mais plutôt pour caresser les annonceurs dans le sens du poil. Ce système va effectivement augmenter la portée de leurs vidéos puisque nous n’aurons aucun moyen de les éviter, si ce n’est de faire glisser nos doigts sur l’écran de notre smartphone à toute allure.

Notez pour finir que cette fonction est en place chez moi, sur mon Xperia Z3. Les croqueurs de pommes peuvent aussi en profiter si l’on en croit l’article publié par Techcrunch.

Mots-clés appleinstagramios