Instagram permet désormais d’épingler des commentaires

Il est désormais possible d’épingler des commentaires dans Instagram. Une fonctionnalité qui permettra à l’auteur d’une publication de mieux interagir avec ses audiences.

Bonne nouvelle pour les membres d’Instagram. L’application appartenant à Facebook vient effectivement d’accueillir une nouvelle fonctionnalité qui devrait nous être utile lorsqu’on publie une photo ou une vidéo. Ayant fait l’objet d’un test en mai dernier, celle-ci est désormais disponible à grande échelle. Elle fonctionne de la même manière que les commentaires épinglés sur YouTube. Dorénavant, lorsqu’on crée une publication Instagram, on peut épingler jusqu’à trois commentaires.

Les couleurs d'Instagram

Photo de Luke Chesser – crédits Unsplash

Le fait d’être épinglés permet à ces derniers d’être vus en premier. D’ailleurs, une notification sera transmise aux utilisateurs qui ont écrit les commentaires au cas où l’auteur de la publication aurait décidé de mettre en avant leurs réactions. Les autres utilisateurs sauront si un commentaire a été épinglé grâce à une icône dédiée.

Bref, il s’agit d’une fonctionnalité qui devrait nous permettre de valoriser nos publications tout en donnant aux autres la possibilité de mieux s’exprimer.

Comment épingler un commentaire dans Instagram ?

Afin de nous permettre de mettre en avant rapidement des commentaires, Instagram a facilité l’accès à la fonctionnalité.

Pour l’activer, il vous suffit de vous rendre dans la zone des commentaires. Balayez ensuite l’écran du téléphone vers la gauche au niveau du commentaire que vous souhaitez épingler puis validez en tapant sur l’icône « épinglé ».

Il est à noter qu’il est possible d’épingler n’importe quel commentaire. Qu’il s’agisse d’un commentaire lié à un sujet particulier ou ajoutant des informations additionnelles, le créateur de la publication peut le mettre en avant grâce au badge « épinglé ». Bien entendu, les commentaires épinglés s’afficheront en premier lorsqu’un internaute clique sur la partie consacrée aux réactions.

À lire aussi : Voilà pourquoi les DJ n’apprécient pas les dernières mesures prises par Instagram

Une nouveauté qui s’ajoute aux Reels

Instagram déploie cette fonctionnalité permettant d’épingler des commentaires alors que le réseau social a récemment lancé ses Reels en France. Pour rappel, ces derniers permettent de publier des vidéos de courte durée façon TikTok. Les Reels offrent de nombreux nouveaux effets ainsi que des outils pratiques. Ils ont été instaurés afin de permettre aux membres d’être mieux visibles tout en mettant en avant leur talent.

À lire aussi : Lessonbee, l’éducation sexuelle à l’ère d’Instagram

Mots-clés instagram