Plus besoin d’écrire des textes pour vos publications sur Instagram.

Meta vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à Instagram. Après les fonctions de type TikTok, les utilisateurs d’Instagram découvriront une nouvelle manière de réagir sur le réseau social. Ils ne seront plus obligés d’écrire de long texte.
Bienvenues aux GIFs
Si vous n’aimez pas Instagram parce que l’application vous oblige à écrire des textes en commentaire comme lors de publication, vous devez être le plus heureux. Il est désormais possible de publier les posts et les Reels sans écrire des textes. Les GIFs sont désormais mis à disposition et serviront à exprimer une opinion sans trop se gêner.
La fonctionnalité était en cours d’expérimentation auprès de certains utilisateurs. C’est juste maintenant qu’elle a été ouverte à tout le public. Son déploiement devrait être effectif déjà dès son annonce par Meta.
Pour s’en servir, il suffit d’appuyer sur le bouton avec l’icône des GIFs qui se trouve à côté de la section de commentaires en texte. Les animations en images sont stockées dans la bibliothèque Giphy.
D’autres fonctionnalités à venir
Instagram n’a pas fini de combler ses utilisateurs. Meta a annoncé des nouveautés qui seront lancées dans les prochaines semaines. Il s’agit de nouvelles fonctionnalités d’édition de Reels. Elles s’ajouteront aux nouvelles fonctions de type TikTok lancées le mois dernier.
Comme précisé dans le communiqué de presse, les utilisateurs pourront bientôt apporter quelques types de modifications aux contenus vidéo. Les visuels pourront être divisés, accélérés, ralentis ou même remplacés sans détruire quoi que ce soit.
C’est au cours d’une émission Instagram que Mark Zuckerberg et Adam Mosseri ont annoncé les nouveautés le lundi. Bien après cela, Meta a lancé les commentaires GIF et les mises à jour de l’édition Reels durant un atelier de créateurs à Mumbai, en Inde.
Le passage en Inde a également été l’opportunité pour lancer Instagram Gifts sur le marché local. Ce lancement est une manière pour le réseau social d’encourager les créateurs de Reels à faire monétiser leurs contenus. Les internautes peuvent désormais acheter des étoiles et des cadeaux virtuels à thème lorsqu’ils regardent les vidéos de ces créateurs.