Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour la majorité des influenceurs, les réseaux sociaux sont des alliés de taille pour partager leur passion.  D’après l’enquête réalisée par la compagnie Hashoff, Instagram est sans conteste leur plateforme préférée. Les résultats démontrent que 99 % des influenceurs pensent que la plateforme leur permet d’être plus créatifs et c’est sur celle-ci que se trouve leur communauté.

Sur les 300 influenceurs enquêtés par Hashoff, 12 % considèrent ce job comme principale source de revenus. En revanche, 88 % en font une activité secondaire. 25 % d’entre eux sont encore des étudiants.

Instagram enquête

Dans le cadre de leur travail, environ un quart des influenceurs interrogés déclarent passer une bonne partie de leur journée sur les réseaux sociaux alors que 56 % affirment y passer au moins quatre heures par jour.

Le travail d’influenceur

Pour un influenceur, la qualité de contenu dépend du temps qu’il y consacre. Pour créer un contenu, 25 % des personnes interrogées indiquent qu’il leur faut environ trois heures à partir du moment où ils trouvent l’idée, la traiter et la publier. 50 % des sondés indiquent qu’ils passent entre dix minutes à une heure pour la création d’un contenu.

Parmi les interrogés, @EdiCaves explique qu’il a eu du mal à concilier son travail au quotidien et son activité d’influenceur. « Rien ne me ferait plus plaisir que de travailler en tant qu’influenceur tout au long de la journée. Instagram m’offre la possibilité d’attiser ma passion pour la photo, le sponsoring de marques et la créativité de manière générale. »

Un monopole sans équivoque

Instagram s’avère être la plateforme numéro 1 de 99,3 % des influenceurs. Ils estiment que c’est le réseau social qui leur permet d’exercer au mieux leur job. Pour eux, l’outil est parfait pour connecter les marques à leur communauté et pour créer avec eux une relation privilégiée.

Auparavant, Facebook et Instagram étaient les plateformes les plus utilisées pour le marketing d’influences. Par contre, les influenceurs ont décidé de mettre de côté Facebook au profit d’Instagram. Cet engouement s’explique sans doute par le fait que la vidéo a dernièrement fait le succès des sponsoring de marques.

Près de la moitié des nouveaux venus sur le marché choisissent Instagram comme leur réseau favori. Pour fidéliser ses utilisateurs, l’entreprise ne cesse pas d’améliorer ses services. Jusque là, les actions menées semblent plaire.

Mots-clés instagram