Instagram sur Windows Phone 8 ?

Si tu aimes te prendre pour un photographe et partager avec des millions de gens ton incroyable quotidien, alors il y a de grandes chances que tu connaisses Instagram. Faut avouer que cette application est drôlement sympathique, même depuis qu’elle a été rachetée par Facebook. Son seul défaut, finalement, c’est de n’être disponible que sur iOS et Google Android. Terrible pour tous ceux qui sont allergiques à ces deux plateformes, évidemment, mais sachez que cela pourrait prochainement changer. D’après The Verge, Instagram pourrait ainsi arriver très rapidement sur une autre plateforme, à savoir Windows Phone 8 ! Et ça, et bien ce serait vraiment magnifique, à ne pas en douter.

Pas pour tout le monde, évidemment… Lorsque Instagram est arrivé sur Google Android, déjà, pas mal de gens avait pointé la petite société du doigt. Bah oui, selon eux, les capteurs des androphones ne valent pas ceux des mobiles pommés. A croire qu’ils n’ont jamais essayé de shooter avec un iPhone 3G/3GS et qu’ils ne savent pas que le Galaxy S3 et l’iPhone 4S intègrent exactement le même capteur…

Instagram sur Windows Phone 8 ?

Enfin, ce n’est pas grave, il vaut mieux revenir à nos moutons et nous intéresser d’un peu plus près à cette nouvelle rumeur, une rumeur qu’il convient naturellement de prendre avec beaucoup de précaution. D’autant plus qu’elle se base sur une simple vidéo publiée par Nokia sur YouTube afin d’assurer la promotion de PureMotion. Vidéo sur laquelle on peut rapidement apercevoir (52ème seconde, en haut à droite) une tuile faisant pas mal penser à Instagram, mais pouvant également être en lien avec Vimeo. Perso, je pencherais peut-être plus sur ce dernier mais on peut tout de même préciser que The Verge a obtenu des informations supplémentaires grâce à plusieurs de ses sources.

D’après ces dernières, donc, Instagram pourrait effectivement faire son entrée sur Windows Phone 8. En revanche, l’application ne serait pas développée par l’équipe en charge du projet mais directement par Microsoft, exactement à l’image de ce qui s’est passé pour le client officiel de Facebook. Après tout, pourquoi pas, Instagram marche fort auprès des mobinautes (Geeks ou pas d’ailleurs) et ce serait sans conteste un atout supplémentaire pour la plateforme mobile de la firme.

Bref, à creuser. Sinon, moi je vote pour Vimeo, et vous ?