Instagram teste une nouvelle fonctionnalité  

Instagram ne cesse d’évoluer. Elle continue de faire des mises à jour comme Facebook, la plateforme de médias sociaux de Meta. Instagram aussi est devenu le réseau le plus utilisé, car elle propose diverses fonctionnalités qui attirent de nombreux utilisateurs.

Cette fois-ci, la plateforme propose aux utilisateurs une nouvelle fonctionnalité qui permet de découvrir et de soutenir une cause en utilisant des hashtags. À partir de maintenant, les personnes inscrites sur Instagram ont la possibilité de participer à des mouvements et ils peuvent même soutenir facilement les causes qui leur tiennent à cœur.

Instagram
©gekaskr/123RF.COM

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de soutenir des causes

Récemment, Instagram a annoncé qu’elle permettait désormais à ses utilisateurs de pouvoir rejoindre des mouvements sur le réseau grâce à l’utilisation des hashtags. En effet, la plateforme a mis à jour son réseau en y ajoutant une nouvelle fonctionnalité, celle de pouvoir rechercher les mouvements via le réseau. Une fois que l’utilisateur a retrouvé la cause qu’il veut, il peut le soutenir en suivant les options proposées. Par exemple, l’utilisateur peut directement partager le message via les messages privés. Mais il peut également créer et participer à une collecte de fonds afin d’obtenir de l’aide venant d’autres personnes susceptibles d’être intéressées.

La plateforme a lancé les tests à partir des hashtags déjà utilisés comme #BlacklivesMatter, ou encore #climatecrisis et #womensrights. Le responsable de la plateforme affirme avoir discuté avec des groupes d’organisations concernés comme GLAAD et NAACP avant d’ajouter cette nouvelle fonctionnalité. De plus, un porte-parole de la plateforme affirme qu’une collaboration avec d’autres organisations serait en cours pour que les utilisateurs puissent soutenir d’autres causes.

Instagram veut attirer de nombreux utilisateurs

A noter qu’Instagram est plus utilisée par les personnalités publiques que par les gens normaux. Ces derniers préfèrent utiliser TikTok, car sur ce réseau, les créateurs ont depuis longtemps voulu ajouter des autocollants d’appel à faire des dons.

Généralement, les gens viennent sur Instagram pour faire entendre leurs voix, mais aussi pour rassembler des communautés. Cela a donc inspiré le développeur du réseau pour attirer de nombreux utilisateurs. Selon lui, cette nouvelle fonctionnalité permet à la plateforme de faciliter cette liberté d’expression, mais aussi de favoriser l’entraide.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.