Instagram testera prochainement une fonctionnalité de repost

Une fonction repost pourrait bientôt faire son apparition sur Instagram. En effet, des tests seront effectués pour que cette fonctionnalité soit accessible à tous.  La fonction repost est très connue sur Facebook et sur Twitter. Désormais, Instagram se joint à ces deux applications. Cette fonctionnalité pourrait bien plaire à plus d’un d’entre nous.

L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité a été repérée par Matt Navarra, un consultant en médias sociaux, pour la première fois sur le profil d’Adam Mosseri, le PDG de Twitter. Très vite, Instagram a confirmé la nouvelle. D’après les dires d’un porte-parole du groupe Meta à TechCrunch, Instagram veut augmenter les partages entre les utilisateurs. Aussi, cela pourrait aider les créateurs orignaux à se faire payer pour leur travail.  

Instagram
Crédits ©dimarik16/123RF.COM

Une nouvelle organisation de l’application

Avec l’arrivée de cette fonctionnalité, quelques modifications pourraient s’en suivre. Ainsi, un nouvel écran va permettre d’accéder à cet espace et d’y voir toutes les activités liées au repost : les conversations, les publications, les partages. Pour faire simple, il y aura un nouvel onglet, séparé de votre profil, dans lequel vous trouverez les publications et les photos taguées, et tout cela sera visible par vos abonnés.

Pour information, depuis 2018, les reposts sont disponibles, mais uniquement via des applications tierces. C’est en réponse à une introduction de la fonctionnalité repost chez TikTok qu’Instagram se met également à tester cette fonction.

Instagram veut rivaliser contre TikTok

Pour plus d’innovations, Instagram a récemment introduit plusieurs mises à jour. Mais en réalité, il s’agit d’une ruse pour rivaliser avec TikTok. Par exemple, le mode plein écran, tout comme chez TikTok, a été lancé, ce qui a permis d’augmenter la quantité du contenu visible. Mais à cause de plusieurs plaintes, notamment de plusieurs célébrités, Instagram a décidé de le supprimer progressivement, et ainsi, s’est engagé à réduire les publications recommandées.

L’arrivée de la fonctionnalité repost est dès lors appréhendée. En effet, des problèmes similaires pourraient se produire car il s’agit d’une compétition entre Instagram et TikTok. De plus, l’arrivée de ces multiples fonctionnalités pourraient nuire au modèle actuel d’Instagram, selon des experts en médias sociaux. Selon eux, il existe d’autres manières de gagner en popularité, comme l’a fait BeReal, dont la base est le désir réel de connexion et d’engagement communautaire plus authentique.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.