Instagram : un accident routier filmé en direct

Sofia Magerko et Dasha Medvedeva étaient en train de tourner un vlog en direct sur Instagram à bord de leur BMW lorsque le véhicule a été frappé par une autre voiture roulant à vive allure. Elles n’en ont pas réchappé.

Le drame s’est produit cette semaine en Ukraine, et plus précisément dans l’Oblast de Kharkiv. Située dans la partie orientale du territoire, la région couvre une superficie de 31 415 kilomètres carrés et elle comptait un peu plus de 2,7 millions d’habitants lors du dernier recensement en 2013.

Vlog accident

Sofia avait seize ans et elle était originaire de la ville d’Izyum. Très populaire, elle avait remporté le dernier concours de beauté organisé par la commune.

Les deux amies ont commencé à tourner un vlog à bord de la voiture

Plus tôt dans la semaine, une de ses amies lui a proposé d’aller faire un tour à bord de sa BMW flambant neuve. L’adolescente a accepté. Dasha était au volant et elle a très vite sorti une bouteille d’alcool pour la partager ensuite avec sa camarade.

Sofia a alors eu l’idée de filmer leur escapade en direct au travers d’un vlog retransmis sur Instagram. Dasha a accepté.

Les deux amies ont continué à boire en racontant leur vie, le tout en riant et en plaisantant. L’ambiance était donc au beau fixe, mais cela n’a pas duré. Quelques minutes après le début de la retransmission, l’image est en effet devenue noire et un bruit effroyable a retenti. La BMW venait de s’écraser sur un lampadaire.

Peu de temps après, des voix ont commencé à se faire entendre. Un homme a visiblement accouru sur place pour porter assistance aux deux accidentés. En pure perte malheureusement puisque Sofia avait été tuée sur le coup. Dasha, elle, a survécu pendant quelques minutes avant de s’éteindre dans l’ambulance la menant à l’hôpital.

La BMW est venue s’écraser contre un lampadaire

La police locale a confirmé l’accident, sans pour autant entrer dans les détails. Toutefois, des photos ont très rapidement commencé à fleurir sur les réseaux sociaux, des photos prises depuis l’extérieur du véhicule.

Les médias ukrainiens ont réussi pour leur part à récupérer la vidéo et ils ont nombreux à l’avoir diffusée suite à l’accident, provoquant du même coup une véritable levée de boucliers chez les internautes.

Beaucoup de gens ont en effet qualifié la vidéo d’indécente.

Les autorités locales ont naturellement profité de l’occasion pour mettre en garde les conducteurs et pour leur rappeler que la route comporte de nombreux risques, des risques nécessitant une attention constante.

Crédits Image : Vkontakte/east2west news

Mots-clés instagram