Instagram : un adolescent tué en direct par accident

En avril 2017, Instagram a diffusé en direct la vidéo d’un adolescent de 13 ans qui s’est tiré accidentellement une balle dans la tête. Malheureusement, les jeunes utilisateurs de la plateforme ne semblent pas avoir retenu la leçon. Un adolescent a été tué accidentellement par son ami en direct sur Instagram. Ils étaient en train de se filmer sur l’application lorsque le drame est survenu.

Le soir du 2 avril 2018, la police de Detroit, États-Unis, a été appelée pour un accident mortel. Arrivée sur place, elle a constaté la mort de Dylan Hemphill, un jeune américain de 18 ans.

Mort

Selon l’enquête, au moment de l’accident, la victime se prenait en vidéo sur Instagram avec son ami DeRon, lui aussi âgé de 18 ans.

Les deux garçons se trouvaient dans la demeure de l’un d’eux lorsque l’accident dramatique s’est produit.

Une balle perdue fatale

Hemphill et son ami étaient dans le salon et diffusaient en direct une vidéo où ils étaient en train de poser avec des armes et des billets. Sans s’en rendre compte, son camarade a appuyé sur la gâchette et tire une balle à l’arrière de la tête de Hemphill.

L’accident a eu lieu vers 23h55. Lorsque les secours sont arrivés sur place, il était déjà trop tard. Le jeune homme avait perdu la vie. Shantel Hemphill, la mère de la victime, a déclaré que « Cela semble tellement surréaliste en ce moment, je suis choquée, très choquée. »

« Ce sont des amis proches, ils sont comme des frères, je veux dire, j’ai traité DeRon comme s’il était mon fils. » a-t-elle ajouté.

La police a mené son enquête

Tout de suite après l’accident, DeRon a appelé le 911, mais d’après les intervenants d’urgence, son ami était déjà mort. Il a donc été conduit au commissariat et placé en garde vue. Il est probable qu’il soit accusé d’homicide involontaire.

Aux États-Unis, la police a enregistré, depuis le début de l’année, plus de 14 208 incidents impliquant des armes à feu, dont 3 646 mortels et 430 tirs accidentels. Espérons que le cas de Hemphill aidera certains à prendre conscience du danger de manipuler des armes à feu.

Mots-clés instagram