Instagram : un passionné de livres fait fureur avec ses tableaux décalés

James Trevino adore les livres. Le jeune homme de 24 ans possède une impressionnante collection de 1 000 ouvrages qu’il a décidé de présenter de manière très particulière sur Instagram. L’« artiste » utilise ses précieux bouquins pour créer des tableaux hyper originaux.

Chacun le représente avec ses livres qui sont agencés de manière à former une image ou une représentation précise.

James

« Au début, je publiais des photos de mes lectures actuelles et avec le temps, les photos devenaient de plus en plus complexes, influencées principalement par la culture pop et parfois par certaines images que j’ai vues sur Instagram. » raconte le jeune artiste au site Bored Panda.

Rendez-vous sur le compte Instagram de James pour découvrir plein de photos de ses œuvres.

Imagination et originalité

À travers ses tableaux, James Trevino démontre toute l’étendue de sa créativité. Chaque livre est utilisée et agencée de manière originale. Chacun est soigneusement sélectionné en fonction de la couleur de sa couverture. Aucun détail n’est laissé au hasard. L’artiste explique d’ailleurs que la réalisation de chacune de ses œuvres passe par un processus de création extrêmement complexe.

« D’abord, il y a le brainstorming que je fais avec ma bonne amie Elizabeth, puis une fois que nous avons une idée générale, Liz et moi essayons de la concrétiser en nous basant sur notre vision. »

À chaque fois, le résultat est épatant. Dans un des ses tableaux, James se métamorphose en un ange lumineux dont les ailes déployées ont été réalisées avec des centaines de livres ouverts. Le jeune homme aime tout particulièrement reproduire des tableaux basés sur ses deux livres préférés : « Harry Potter et le prince de sang-mêlé » de J.K. Rowling et « The Silmarillion » de JRR Tolkien.

Les internautes sont admiratifs

Depuis 2016, James Trevino est très actif sur Instagram où il partage régulièrement ses lectures et ses œuvres créatives. Le jeune homme est suivi par plus de 120 000 personnes qui sont en admiration devant ses tableaux. À chacun de ses posts, James récolte de nombreux j’aime et commentaires positifs, ce qui le motive encore plus à continuer dans cette voie créative.

C’est avec fierté que le jeune homme se qualifie de « Bookstagramer. » Ce terme particulier désigne les personnes qui sont non seulement passionnées de lecture mais qui adorent également partager leur amour pour les livres.

Mots-clés instagram