Instagram : un photographe de l’extrême a trouvé la mort

Maxime était un explorateur urbain adepte de sensations fortes. Il passait en effet beaucoup de temps à escalader les gratte-ciels et les monuments pour prendre des photos et les partager ensuite sur son compte Instagram. La gravité a malheureusement fini par le rattraper.

Maxime S. avait 18 ans et il habitait dans la banlieue de Lyon. Il était un véritable passionné de photo et il passait ainsi une bonne partie de son temps libre à explorer les recoins de Lyon et à escalader les immeubles et les monuments de la ville afin de prendre des photos à couper le souffle.

Maxime Instagram

Une des plus belles photos de Maxime.

Ces photos, il avait pris l’habitude de les partager sur son compte Instagram.

Maxime se passionnait pour la photo

Il ne le faisait pas pour la gloire ou pour impressionner ses amis, simplement pour la beauté de la chose. Maxime a effectivement découvert la photographie sur le tard, en 2013, après avoir reçu son premier reflex pour son anniversaire.

Après s’être formé aux bases, cet amoureux des belles images a commencé à prendre en photo tout ce qui lui passait devant l’objectif. Et puis, un soir, il est tombé sur un reportage traitant des explorateurs urbains de New York. L’adolescent a eu une véritable révélation et il a commencé à faire la même chose de son côté.

Maxime a commencé par explorer les souterrains de sa ville, avant de passer a l’urban climbing, une pratique consistant à escalader des bâtiments pour prendre les photos les plus impressionnantes possible.

Des souterrains aux toits des immeubles

Au fil du temps, il a fini par acquérir une certaine notoriété et il avait d’ailleurs eu l’occasion de parler de sa passion durant une entrevue menée par le site Keskiscpass.

Le mois dernier, Maxime a tenté d’escalader le pont de la Mulatière afin de prendre un peu de hauteur sur la ville qu’il aimait tant. Malheureusement pour lui, l’ascension s’est révélée plus difficile que prévu et le jeune photographe a fini par perdre l’équilibre.

Il est tombé et il est mort sur le coup.

Mots-clés instagram