Instagram : un photographe de l’extrême a trouvé la mort

Maxime était un explorateur urbain adepte de sensations fortes. Il passait en effet beaucoup de temps à escalader les gratte-ciels et les monuments pour prendre des photos et les partager ensuite sur son compte Instagram. La gravité a malheureusement fini par le rattraper.

Maxime S. avait 18 ans et il habitait dans la banlieue de Lyon. Il était un véritable passionné de photo et il passait ainsi une bonne partie de son temps libre à explorer les recoins de Lyon et à escalader les immeubles et les monuments de la ville afin de prendre des photos à couper le souffle.

Maxime Instagram
Une des plus belles photos de Maxime.

Ces photos, il avait pris l’habitude de les partager sur son compte Instagram.

Maxime se passionnait pour la photo

Il ne le faisait pas pour la gloire ou pour impressionner ses amis, simplement pour la beauté de la chose. Maxime a effectivement découvert la photographie sur le tard, en 2013, après avoir reçu son premier reflex pour son anniversaire.

Après s’être formé aux bases, cet amoureux des belles images a commencé à prendre en photo tout ce qui lui passait devant l’objectif. Et puis, un soir, il est tombé sur un reportage traitant des explorateurs urbains de New York. L’adolescent a eu une véritable révélation et il a commencé à faire la même chose de son côté.

Maxime a commencé par explorer les souterrains de sa ville, avant de passer a l’urban climbing, une pratique consistant à escalader des bâtiments pour prendre les photos les plus impressionnantes possible.

Des souterrains aux toits des immeubles

Au fil du temps, il a fini par acquérir une certaine notoriété et il avait d’ailleurs eu l’occasion de parler de sa passion durant une entrevue menée par le site Keskiscpass.

Le mois dernier, Maxime a tenté d’escalader le pont de la Mulatière afin de prendre un peu de hauteur sur la ville qu’il aimait tant. Malheureusement pour lui, l’ascension s’est révélée plus difficile que prévu et le jeune photographe a fini par perdre l’équilibre.

Il est tombé et il est mort sur le coup.

4 réflexions au sujet de “Instagram : un photographe de l’extrême a trouvé la mort”

  1. désolé mais un photographe c’est un travailleur qui gagne sa vie avec un appareil photographique. Ce défunt était au mieux un artiste contemporain au pire un fou inconscient de ses limites.
    Alors qu’il repose en paix et une pensée à sa famille qui vont souffrir toute leur vie de se demander qu’est ce qu’ils ont raté.
    Voilà ce qui se passe quand on empile du libertarisme, de la communication et de l’inconcience.
    Il aura sa place au Darwin Awards (et libre à vous de censurer ce post, je sais que je dis la stricte vérité. La vie mérite d’être vécue

    Répondre
    • Du grand n’importe quoi. Il n’a jamais été question d’un photographe professionnel, mais d’un jeune homme mort passionné par l’art de la photographie. Je ne peux en aucun cas vous comprendre sur le fait de dire “inconscient de ses limites” il savait très bien ce qu’il faisait et il n’était pas fou, je pense même qu’il a vécu sa vie à fond et qu’il n’était pas derrière son ordinateur à essayer de comprendre quoi que ce soit à ce qu’il lui est arrivé. Je ne comprend même pas l’intérêt de se mêler de cette histoire en plus de dire des choses qui n’ont aucun sens. Si pour vous la vie mérite d’être vécue comme vous le dites, aller la vivre je vous en prie au lieu de raconter ses bêtises.

      Répondre
      • il n’était pas fou = il est mort
        tu devrais réfléchir avant d’écrire
        Je vis bien mieux que la majorité et j’ai du temps pour en profiter, merci

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.