Instagram : une ado a filmé son accident de voiture

Obdulia Sanchez, une adolescente de dix-huit ans, a pris le volant totalement ivre et elle a retransmis en direct son accident de voiture sur Instagram… ainsi que la mort de sa sœur de quatorze ans.

La scène s’est déroulée à Los Banos, une ville de trente-cinq mille habitants située dans le comté du Merced en Californie. Obdulia avait bu, mais cela ne l’a pas empêché de prendre le volant de sa voiture. Deux autres personnes se trouvaient à bord : Jacqueline Sanchez, sa petite sœur, et une autre mineure.

Accident Pokémon

L’adolescente a emprunté un axe routier situé à proximité de la ville.

Obdulia était totalement ivre

Elle roulait à vive allure, mais cela ne l’a pas empêché de prendre son téléphone et de lancer la diffusion d’une vidéo en direct sur son compte Instagram pour parler de tout et de rien.

Obdulia a malheureusement perdu le contrôle de son véhicule quelques minutes après le début de la diffusion. La voiture a foncé vers une clôture faite de fil de fer barbelé et elle a fini sa course au beau milieu d’un des nombreux champs bordant la ville.

La diffusion ne s’est pas arrêtée pour autant et les followers de la jeune femme ont ainsi assisté à toute la scène en direct.

L’histoire ne s’arrête pas là, cependant. Jacqueline ne portait pas sa ceinture de sécurité au moment de l’accident et elle a donc été violemment propulsée en dehors de l’habitacle. Elle est morte quelques minutes plus tard. L’autre passagère présente à l’arrière ne portait pas non plus sa ceinture et elle a été grièvement blessée.

Toutefois, Obdulia n’a pas arrêté la diffusion de sa vidéo pour autant.

L’accident a été retransmis sur Instagram

En réalité, elle a continué à filmer toute la scène et à parler à la caméra, sans penser le moindre instant à prévenir les secours ou même à venir en aide aux deux adolescentes. Pire, elle a même montré en direct le corps ensanglanté de sa sœur, en expliquant qu’elle était morte, mais que cela n’avait aucune importance : “Si je vais en prison, vous saurez pourquoi. Ma sœur est en train de mourir. Je viens de tuer ma sœur”.

Mary Hernandez a assisté à toute la scène et elle a enregistré la vidéo avant de la diffuser sur les réseaux sociaux à des fins préventives. Elle l’a ensuite transmis à la police pour le bien de l’enquête. La séquence a beaucoup circulé depuis la semaine dernière, et notamment sur Twitter où elle a été massivement partagée.

Les secours n’ont pas tardé à arriver sur le lieu de l’accident, mais ils n’ont pas pu sauver Jacqueline. L’autre mineure a été immédiatement transférée à l’hôpital le plus proche. Quant à Obdulia, la police l’a arrêtée et elle a ensuite été placée en détention dans la prison de Merced. Elle est accusée d’avoir tué sa sœur sous l’influence de l’alcool.

La famille de la victime a lancé en parallèle un GoFundMe pour pouvoir couvrir les frais des obsèques de Jacqueline. Elle s’apprêtait à fêter son quinzième anniversaire.

Mots-clés instagramweb