Instagram : une conférence de presse spéciale pour le 12 décembre

L’année n’est pas encore fini, et nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises. Après Spotify, c’est effectivement Instagram qui a envoyé une invitation à certains sites spécialisés pour les convier à participer à une conférence de presse prévue pour le 12 décembre prochain. Le thème n’est évidemment pas connu, on sait juste qu’il sera question de… “partager un moment” avec l’équipe en charge de la plateforme, et des applications. Il est évidemment très difficile de ne pas penser aux derniers bruits de couloir en date, et plus précisément à cette fameuse messagerie privée dont on entend parler depuis quelques temps.

Tout est parti d’une source anonyme, le mois dernier. Selon cet informateur mystérieux, Instagram serait actuellement en train de travailler sur une messagerie privée intégrée directement aux différentes versions de l’application mobile. Cette dernière serait donc disponible sur iOS, Android, Windows Phone et elle permettrait aux utilisateurs de discuter en privé sur les thèmes de leur choix. Le tout avec plein d’options rigolotes histoire de faire de l’ombre au très vilain Snapchat, ce même Snapchat qui a refusé l’offre de rachat de Facebook.

Invitation 12 décembre Instagram

Instagram convie la presse spécialisée à un événement planifié pour le 12 décembre.

A l’heure actuelle, tous les contenus capturés par l’entremise de l’application sont effectivement rendus publiques. Cette messagerie privée aurait donc pour objectif de permettre à deux utilisateurs de partager facilement du contenu privé, de manière totalement sécurisée. Les détails ne sont évidemment pas connus, mais cette idée ne manque pas de sens et ce nouvel outil permettrait finalement à Instagram de séduire un public plus large.

Point intéressant, l’invitation en question a été expédiée aux sites spécialisés par FedEx, et donc par courrier. Comme l’indique Seth Fiegerman, c’est assez insolite mais ce n’est pas la première fois que ça arrive. Facebook avait procédé de la sorte pour le lancement des vidéos sur Instagram.

Plus que quelques jours à attendre…

Via