Instagram : une influenceuse a trouvé la mort en voulant prendre une photo près d’une falaise

Instagram se retrouve une nouvelle fois mêlé à un sordide accident. En effet, à Sydney, une influenceuse de vingt et un ans a trouvé la mort en voulant se prendre en photo aux abords d’une falaise. Elle a basculé dans le vide.

Selon les autorités, l’influenceuse en question s’appelait Madalyn Davis et elle était originaire de Grande-Bretagne. Plus précisément de Lincoln. Elle avait cependant quitté sa région natale pour commencer une nouvelle vie en Australie à la fin de l’année dernière.

La côte australienne

Crédits Pixabay

Très connectée, Madalyn était très présente sur Instagram, où elle était suivie par un peu plus de vingt mille abonnés.

Elle voulait prendre une photo du lever du Soleil

L’accident s’est déroulé le week-end dernier. Madalyn Davis avait passé la soirée en compagnie de plusieurs amis. Au petit matin, le groupe a alors eu l’idée de prendre des photos du lever du soleil.

Ils ont alors eu l’idée de se rendre au sommet d’une falaise de trente mètres située dans la réserve de Diamond Bay. Afin d’obtenir la photo la plus impressionnante possible, le groupe a alors eu l’idée de franchir les barrières de sécurité installées par les autorités locales et de se rendre au bord de la falaise, à seulement quelques mètres du vide.

Madalyn Davis s’est donc installée au bord de la falaise, mais aux alentours de 6h30 du matin, elle a perdu l’équilibre et elle est tombée dans le vide.

Le groupe a immédiatement appelé les secours et ces derniers sont rapidement intervenus sur place, mais en pure perte. La police maritime a retrouvé le corps de la disparue quelques heures plus tard. Elle n’avait pas survécu à sa chute.

Deuxième accident à Diamond Bay en 2019

De leur côté, les autorités locales ont déclaré que Diamond Bay était connu pour être un spot à photo. Un spot particulièrement dangereux. Une autre femme âgée d’une vingtaine d’années a en effet trouvé la mort de la même manière durant l’été dernier. Pourtant, la commune a beaucoup communiqué et elle a tout fait pour dissuader les touristes de risquer leur vie.

Cet accident n’est bien entendu pas le premier du genre. Des dizaines de personnes trouvent en effet la mort chaque année en tentant de prendre les photos les plus impressionnantes possibles. Des photos pour lesquelles beaucoup n’hésitent pas à se mettre en danger.

Mots-clés instagram