Instagram : une mise à jour qui apporte quelques nouveautés

Il faut croire qu’ils se sont donnés le mot. Alors même que Twitter est en train de déployer une mise à jour importante de ses clients mobiles, mise à jour dont la grande nouveauté est l’apparition de filtres créatifs pour nos photos, Instagram a lui aussi décidé de lancer une nouvelle version de son application. Sympa, d’autant plus que cette dernière apporte plusieurs améliorations conséquente, dont une nouvelle interface pour capturer des clichés et l’intégration d’un nouveau filtre qui devrait plaire à tous les amateurs de Doisneau. Du coup, si vous avez envie d’en savoir plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Parmi les différentes améliorations apportées par la nouvelle version de cette application, on trouve bien évidemment pas mal de correctifs qui améliorent grandement la stabilité d’Instagram sur iOS et Android. Depuis la dernière version, l’application avait ainsi tendance à planter sur mon iPhone 4S et ce n’est donc plus le cas aujourd’hui. Merci Instagram, merci Facebook.

Instagram : une mise à jour qui apporte quelques nouveautés

Instagram a déployé une nouvelle version de ses applications iOS et Android.

Toutefois, en dehors de ces correctifs, on trouve également une grosse nouveauté qui porte sur l’interface de l’outil. De prime abord, rien ne semble avoir changé, mais il suffit finalement de capturer une nouvelle photo pour se rendre compte des changements apportés à l’application. Sur cette fenêtre, on va effectivement pouvoir profiter d’une interface plus épurée et qui se décompose finalement en trois zones. Tout en haut, nous aurons une barre d’outils qui nous permettra d’activer la grille (pratique pour la composition), de gérer le flash et même de basculer d’un capteur à l’autre. Un peu plus bas, nous aurons toujours un aperçu de notre cliché, aperçu qui surmonte à présent une large zone dans laquelle on trouve le déclencheur ainsi qu’un accès direct à notre galerie d’images.

Les changements ne s’arrêtent pas là. Une fois la photo capturée, on se retrouve effectivement face à une nouvelle fenêtre qui nous permettra d’appliquer des filtres créatifs, de faire pivoter notre image, de l’encadrer, de lui affecter un effet de flou et de la corriger automatiquement. L’interface est plus épurée, plus propre et on peut également souligner l’apparition d’un tout nouveau filtre nommé “Willow”. Un filtre qui vous permettra de vous adonner aux joies de la photo en noir et blanc.

Voilà pour les grandes lignes. Notez tout-de-même que je n’ai pas testé la nouvelle version d’Instagram sur Android donc je ne sais pas si ces améliorations la concernent également.

Télécharger Instagram sur iOS

Télécharger Instagram sur Android