Instagram : une vidéo princière tournée sur un des plus haut toits du monde

Hamdan ben Mohammed Al Maktoum, un prince héritier vivant à Dubaï, a publié sur Instagram une vidéo tournée sur le plus haut toit du monde, un toit appartenant au gratte-ciel Burj Khalifa. Elle a bien marché. La séquence approche en effet du million de vue alors qu’elle a été partagée… la semaine dernière.

Hamdan ben Mohammed Al Maktoum n’est pas un prince comme les autres. Il a effectivement été nommé prince héritier de Dubaï en 2008.

Vue Instagram

Toit avec vue, tout simplement.

Accessoirement, il est aussi le second fils de Mohammed ben Rachil Al Maktoum et de sa première femme.

Dubaï au-dessus des nuages

Après avoir suivi un cursus dans une école de Dubaï, il s’est envolé pour le Royaume-Uni afin de poursuivre ses études et il a ainsi obtenu un diplôme à la London School of Economics. Passionné de sport, il s’intéresse notamment aux courses hippiques et il a même remporté l’épreuve d’endurance en individuel aux Jeux équestres mondiaux de 2014, en Normandie.

Hamdan aime aussi beaucoup les belles voitures et il possède ainsi plusieurs Porsche, mais également quelques Ferrari et des Mercedes. Après ses études, le prince est revenu à Dubaï et il a été nommé Président du Conseil Exécutif de la ville en 2006.

Grâce à ce poste, il a accès à tous les gratte-ciels de la ville et notamment au Burj Khalifa.

Une vidéo qui a beaucoup tourné sur Instagram

Si vous ne le connaissez pas encore, alors il faut rappeler que ce gratte-ciel a été construit entre 2004 et 2010, d’après des plans signés par Skidmore, Owings and Merill. Il avait beaucoup fait parler de lui à l’époque et cela n’a rien de surprenant, car il est devenu en 2009 la plus haute structure humaine jamais construite, avec une hauteur de 829 mètres. Histoire de comparer, la Trump Tower atteint les 423 mètres et la Tour Shanghai les 632 mètres.

Le prince aime bien monter de temps en temps sur le toit de l’immeuble afin de prendre un peu de hauteur sur le monde et il a profité de sa dernière excursion pour tourner une vidéo. Il aurait pu la garder pour lui, mais il a choisi de la partager sur Instagram et il a visiblement été bien inspiré de le faire, car elle a rencontré un franc succès sur la plateforme.

Elle totalise en effet à l’heure actuelle près de 950 000 vues, avec pas moins de 18 000 commentaires dans la foulée.

Une vidéo publiée par Fazza (@faz3) le

Mots-clés insoliteinstagram