Instagram va enfin intégrer un traducteur

Instagram est désormais utilisé par 500 millions de personnes à travers le monde, des personnes qui ne parlent évidemment pas toutes la même langue. Afin de leur faciliter la vie, l’éditeur de la solution a donc annoncé le lancement à venir d’une nouvelle fonction ou, plutôt, d’un traducteur automatique ! Grâce à lui, les utilisateurs de l’application pourront enfin comprendre la substantifique moelle des légendes accompagnant toutes les photos partagées par la communauté.

Il est cependant inutile de vous jeter furieusement sur l’application car ce fameux traducteur n’est pas encore disponible et il ne le sera visiblement pas avant plusieurs semaines.

Traducteur Instagram

Instagram proposera bientôt un traducteur automatique.

Instagram n’a d’ailleurs avancé aucune date précise et il faudra par conséquent se montrer très patient.

Instagram : le traducteur sera valable pour les messages, les commentaires et les biographies

La bonne nouvelle, c’est que nous savons au moins quelle allure aura cette fonction. Elle se présentera en effet sous la forme d’un… simple bouton. En appuyant dessus, l’utilisateur lancera la traduction automatique de la publication associée dans sa propre langue et il pourra enfin comprendre le message de son auteur.

En outre, cette fonction ne se limitera pas aux légendes puisqu’elle sera aussi intégrée aux commentaires laissés par les utilisateurs et à leur biographie.

Attention cependant car toutes les langues ne seront pas forcément reconnues dès le départ. Instagram se focalisera uniquement sur les langues les plus usuelles. Lesquelles ? Ce n’est pas précisé mais l’image publiée sur le compte officiel du service laisse tout de même apparaître sept langues dont l’anglais, l’allemand, le portugais et… le français !

Toutes les langues ne seront pas supportées dès le départ

Il faut aussi savoir que cette fonction ne sera pas forcément rétro-active. En d’autres termes, les anciennes publications risquent de ne pas en profiter. Dans le même ordre d’idée, il faut aussi savoir que ce traducteur ne sera pas capable de reconnaître les abréviations ni même les fautes d’orthographe.

Cela veut aussi dire que vous aurez tout intérêt à faire très attention à votre prose afin que vos messages puissent être traduits.

L’arrivée de ce traducteur est une très bonne nouvelle, bien sûr, mais il n’est pas surprenant que la marque nous gratifie d’une telle fonction puisque Facebook propose lui aussi un outil de traduction automatique depuis quelques années maintenant. L’un dans l’autre, il était assez logique que Instagram finisse par en profiter.

Une photo publiée par Instagram (@instagram) le

Mots-clés instagramtraduction