Instagram va enfin nous permettre d’éditer nos publications

Instagram est un outil vraiment fantastique. Il est simple à utiliser et il permet de faire de jolies choses. Est-il dépourvu de défauts pour autant ? Non, bien sûr, mais cela ne l’empêche pas de se bonifier avec le temps et ses concepteurs viennent justement de déployer une mise à jour qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. Et pour cause puisqu’elle va enfin nous permettre de modifier nos publications.

Jusqu’à présent, Instagram ne nous autorisait pas à modifier les légendes de nos photos après leur publication. La seule solution consistait à commenter notre propre image pour apporter les précisions nécessaires, ou à la supprimer pour la publier de nouveau.

Nouveautés Instagram

Il y a du nouveau pour Instagram.

Pas très pratique, mais tout ceci est désormais de l’histoire ancienne grâce à la nouvelle version de l’application. Une version disponible à la fois sur iOS et sur Android.

Désormais, chacun va avoir la possibilité d’éditer ses légendes pour les modifier dans la foulée. Comment ? En venant se placer sur l’image qui pose problème et en tapant sur le bouton « … » situé dans le coin inférieur droit.

Là, un menu contextuel apparaîtra sous vos yeux ébahis, avec une nouvelle option dans le lot : « Editer ». Il ne vous restera plus qu’à appuyer sur ce bouton pour faire apparaître le clavier virtuel et pour faire vos changements.

Facile, non ? Certes, mais il semblerait que tout le monde ne puisse pas encore profiter de cette fonction. La coquine n’est en tout cas pas disponible chez moi pour le moment.

En marge, Instagram a aussi travailler sur son module d’exploration, pour le rendre aussi convivial et agréable à utiliser que possible. Tout son contenu s’articule ainsi autour de deux onglets distincts et si le premier se concentre sur les images, le second sera capable de faire remonter le profil des autres utilisateurs du service.

Captures Instagram Modification

Via