Instagram passe la sixième, avec de nouveaux outils encore plus redoutables

Instagram s’est considérablement bonifié avec le temps, c’est un fait, et les développeurs en charge du projet n’ont visiblement pas dit leur dernier mot puisqu’ils viennent de déployer une mise à jour des plus conséquente. La sixième, pour être tout à fait exact. Avec quelles améliorations ? Pas mal de choses, en fait, et plus précisément des filtres ajustables et pas moins de neuf nouveaux outils pour aller encore un peu plus loin dans la personnalisation de nos photos.

Instagram souhaiterait-il s’attaquer aux éditeurs de photos ? Possible. Et vous savez quoi ? Il risque de parvenir très rapidement à ses fins. Cette nouvelle version a effectivement l’air de mettre la barre très haut.

Instagram v6

Si l’on en croit sa fiche, elle pourrait même faire de l’ombre à Snapseed et toutes les solutions du même genre. Preuve en est, désormais, nous allons avoir la possibilité de modifier l’intensité des filtres en tapotant deux fois dessus. Encore plus de choix en terme de personnalisation, en somme.

Plus de personnalisation et de nouveaux outils en prime

Et ce n’est pas fini car il faudra également compter avec de nouveaux outils pour ajuster notre composition, pour claquer une vignette, pour modifier l’intensité et la saturation des couleurs ou même pour modifier la luminosité de l’image. Nous pourrons également améliorer la netteté de nos clichés si besoin est. En tout, ce sont neuf fonctions qui font leur apparition.

En marge de ces différentes améliorations, la sixième version d’Instagram apporte aussi plusieurs correctifs destinés à améliorer la stabilité et la réactivité de l’application.

Le déploiement de cette version a démarré hier soir mais il aura fallu attendre cette nuit pour qu’elle arrive sur l’AppStore et sur le Play Store. Je viens de jouer un peu avec et j’avoue avoir été très agréablement par les résultats qu’il est possible d’obtenir avec ces nouveaux outils.

Et vous, alors, est-ce que vous les avez testés ?

Via