Instagram victime d’une énième panne

Le Royaume-Uni et les États-Unis ont été privés d’Instagram vendredi à partir de 17 h GMT. Pour l’heure, la cause exacte de cette énième panne n’a pas pu être déterminée. La moitié des internautes de ces pays ont rapporté des problèmes avec les actualités.

Près de 25 % se sont plaints de la mauvaise qualité de la connexion, tandis que 20 % ne pouvaient aucunement accéder au site web. Les Instagrameurs se sont servis de Twitter pour faire part de leur mécontentement.

Instagram n’en est pas à son premier bug. En octobre, on a assisté à une panne générale qui concernait la population du monde entier. L’équipe a fait preuve d’une grande réactivité, ce qui a permis de résoudre le problème en quelques heures. Les États-Uniens et les Anglais ont eux aussi dû patienter pendant un moment avant de retrouver l’accès à leur compte.

Instagram est actuellement au summum de son succès. On le considère comme l’une des applications les plus populaires au monde.

Les pannes d’Instagram touchent de nombreuses fonctionnalités

Vendredi à 17 h GMT, ne nombreuses voix se sont donc faites entendre sur Twitter et les autres plateformes sociales.

Les orphelins d’Instagram ont en effet utilisé le service de micro-blogging pour discuter et échanger entre eux, notamment au niveau de la signification du message d’erreur renvoyé par le service. Un message évoquant une erreur réseau rendant la connexion impossible.

Certains internautes ont vu apparaître le même message inhabituel sur l’écran de leurs Smartphones et tablettes, tandis que d’autres étaient tout bonnement déconnectés alors qu’ils étaient en train d’utiliser l’application.

Plusieurs utilisateurs ont d’ailleurs craint d’être victimes d’un piratage.

La mise à jour de la fonctionnalité Histoires pourrait en être la cause

La panne serait cependant due à la mise à jour des Stories qui a eu lieu tôt dans la journée. Une affirmation qu’Instagram n’est pas encore en mesure de confirmer. Cette fonction offre aux utilisateurs la possibilité de choisir différentes manières pour envoyer leurs photos à leurs proches et amis.

Malgré l’effort acharné des techniciens et des ingénieurs d’Instagram, l’origine de cette panne reste encore inconnue. De nombreux sites d’actualité se sont adressés aux responsables pour demander des explications, mais le leader du réseau social s’est abstenu de tout commentaires.

Mots-clés instagram