Instagram : Votre TL est désormais sans fin

Instagram, c’est un insolent succès signé Facebook. Car depuis le rachat de l’application par la firme de Mark Zuckerberg, la plate-forme n’a cessé de croître grâce à ses nouvelles propositions et la naissance d’influenceurs aux milliers (et parfois millions) d’abonnés. Sans oublier la popularité de Stories, un premier temps moqué puisque reprenant entièrement le concept de Snapchat. Et alors qu’Instagram cherche à récupérer les talents de TikTok, principal concurrent, en sortant le chéquier, la plate-forme annonce une grosse nouveauté. Désormais, votre TL est sans fin, avec des publications sans cesse proposées.

Le contenu visible dans la TL n’est donc plus uniquement basé sur les abonnements.

Crédit : Pixabay

Un choix totalement assumé par Robby Stein, responsable produit chez Instagram.

Un fil d’actualité qui ne termine jamais

Instagram veut vous faire rester le plus longtemps sur l’application, car le temps, c’est de l’argent. Et pour cela, la plate-forme basée sur les photos et vidéos a eu une idée. Celle de proposer une TL qui ne termine jamais. Car beaucoup d’utilisateurs quittent l’application après avoir vu toutes les nouvelles publications. Proposer du contenu infini permettra à Instagram de garder plus longtemps ses utilisateurs, générer des interactions, etc.

Chez Techcrunch, Robby Stein, responsable produit chez Instagram, explique avoir “remarqué que les utilisateurs cherchent de nouvelles publications intéressantes lorsqu’ils ont vu tout le contenu de leur TL, c’est pour cette raison que nous avons réfléchi à cela pour aider ceux qui veulent aller toujours plus loin“. L’homme explique que les publications qui apparaîtront sans fin dans la TL des utilisateurs seront liées à celles que ces derniers suivent déjà.

Il ne s’agira donc pas des mêmes publications que celles présentes dans la partie Explorer, qui souhaite au contraire faire découvrir de nouveaux contenus à l’utilisateur. Il s’agira ici de prolonger la TL des abonnés.

Cette nouveauté est désormais disponible pour les utilisateurs du monde entier, sans distinction. Instagram semble plutôt confiant quant à cette dernière qui devrait lui permettre de glaner du temps, et donc une plus longue exposition aux publicités.

Publicités qui permettent à Instagram de générer de l’argent et devenir de plus en plus puissant.

Mots-clés facebookinstagram