Installer l’application photo et la galerie d’Android 4.4 KitKat sans attendre

Android 4.4 KitKat apportera un certain nombre de nouveautés, et quelques changements touchant à l’interface et à l’ergonomie de la plateforme. C’est bien, mais ce n’est pas tout puisque ce dernier sera également livré avec de nouvelles applications, et notamment avec un nouvel outil dévolu à la capture de photos et de vidéos, ou même avec une nouvelle galerie où nous pourrons entreposer tous nos précieux médias. Pas mal, mais si vous n’avez pas de Nexus à la maison, alors vous allez devoir attendre de longues semaines pour en profiter. Ou pas, en fait, puisque les APK de ces nouvelles applications sont en balade sur la toile.

Si la nouvelle application de photo était connue de longue date, il n’en va pas de même pour la galerie puisque cette dernière a commencé à faire parler d’elle… hier matin. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle sera livrée avec un éditeur complet, et non destructif, un éditeur qui empruntera certaines de ses fonctionnalités à Snapseed tout en proposant de nouvelles choses en plus afin de vous permettre de retoucher plus facilement vos images.

Télécharger APK Galerie + Photo Android 4.4

Télécharger l’application photo et la galerie intégrées à Android 4.4 KitKat, c’est possible et facile.

Avant de vous lancer, et avant de sauter sur ces fichiers APK, sachez que ces derniers peuvent présenter des risques pour votre terminal et provoquer même quelques instabilités. Les dernières versions d’Android sont d’ailleurs verrouillées et ne permettent pas d’installer des fichiers dont la provenance n’a pu être déterminée, et donc des fichiers non diffusés par l’intermédiaire du Play Store. Si vous souhaitez installer ces deux applications, vous devrez commencer par aller fouiner dans les paramètres de votre terminal pour l’autoriser à exécuter ce type de fichiers.

Les liens qui vont bien :

Une fois que ce sera fait, il vous suffira de les lancer et de leur donner toutes les autorisations dont ils ont besoin. Quelques secondes plus tard, les applications liées apparaîtront sous vos yeux ébahis. Dans certains cas, assez rares, ces fichiers peuvent cependant ne pas s’ouvrir. Sachez cependant qu’il vous suffira de télécharger l’application APK Manager pour corriger le tir.

Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur ces nouveaux outils alors si vous avez des remarques, et bien vos retours sont les bienvenus.

Ah et si vous avez loupé l’info, la nouvelle version de Hangouts est aussi en balade sur la toile. Et elle marche drôlement bien sur mon Z1.

Via