Comment installer la bêta publique de OS X El Capitan ?

OS X El Capitan a été présenté durant la dernière WWDC et les développeurs peuvent en profiter depuis cette date grâce au programme mis en place par Apple. Oui et à présent, c’est à votre tour de tester la bête car la Pomme Croquée vient tout juste de lancer la bêta publique. Et si vous ne savez pas comment faire pour en profiter, alors cet article devrait beaucoup vous intéresser.

El Capitan apportera de nombreuses nouveautés mais elles ne seront pas toutes visibles. Loin de là même car la firme de Cupertino a préféré se concentrer sur les performances du système.

Télécharger OS X El Capitan

La bêta publique de OS X El Capitan vient de démarrer et vous pouvez en profiter dès à présent.

Un choix plutôt judicieux, si vous voulez mon humble avis. Et c’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à intégrer Metal à l’OS. Grâce à lui, votre Mac devrait être beaucoup plus réactif et c’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont été déçus par les performances de Yosemite.

Comment installer la bêta publique de OS X El Capitan sur son Mac ?

Mais le coquin ne se limite pas à ça et les ingénieurs de la firme ont aussi profité de l’occasion pour intégrer un nouveau mode permettant de placer deux applications côte à côte en plein écran et pour revoir le fonctionnement de Mission Control.

Toutes ces nouveautés avaient d’ailleurs été évoquées dans cet article.

Si vous voulez tester la bêta publique, ce n’est pas compliqué car vous devez vous rendre sur cette page et cliquer sur le bouton « s’inscrire » ou sur le lien « se connecter » si vous êtes déjà membre.

Là, vous devrez vous identifier à l’aide de votre compte Apple. Lorsque ce sera fait, vous devrez encore accepter les conditions d’utilisation en cliquant sur le bouton adéquat.

Après ça, Apple vous renverra sur une autre page où vous trouverez un bouton pour télécharger l’OS à partir du Mac App Store. Vous n’aurez plus qu’à patienter le temps que l’opération touche à sa fin. La procédure peut prendre plusieurs minutes (heures ? ) alors il sera préférable de vous armer de patience.

Ah, et il sera évidemment préférable de sauvegarder tout le contenu de votre Mac avant de vous lancer, ne serait-ce que pour éviter les mauvaises surprises.