Installer Firefox OS sur le Galaxy Nexus, c’est possible !

Cela fait un petit moment qu’on entend parler de Firefox OS mais c’est finalement en juillet dernier que Mozilla a mis en ligne la toute première version bêta de sa plateforme mobile. Depuis, elle est évidemment passée entre de nombreuses mains, à commencer par celles de Jellybellys, membre de la communauté XDA Developers. Et savez-vous ce qu’il en a fait ? Il a tout simplement décidé de trouver un moyen pour installer Firefox OS sur son Galaxy Nexus ! Le mieux reste d’ailleurs à venir puisqu’il est parvenu à atteindre son objectif, et il a ainsi décidé de partager ses découvertes avec toute la communauté.

Ce qui veut donc dire que vous allez vous aussi pouvoir installer Firefox OS sur votre Galaxy Nexus. Attention cependant car cette version n’est pas stable et de nombreuses petites choses sont donc susceptibles de ne pas fonctionner (ou de mal fonctionner, c’est selon).

Installer Firefox OS sur le Galaxy Nexus, c'est possible !

Cela dit, Jellybellys a quand même fait du bon travail puisqu’il y a pas mal de choses qui fonctionnent, à commencer par l’écran tactile, le WiFi ou encore Firefox. même les écrans d’accueil et de verrouillage sont actifs. Chouette, mais tout n’est pas rose pour autant puisque cette build ne permet malheureusement pas de passer d’appel. Pas très pratique pour un mobile, évidemment. En outre, la capture de photos fonctionne une fois sur deux alors il ne faudra pas non plus trop compter dessus. Cela étant dit, notre bidouilleur ne va pas en rester là et il va donc continuer à bosser sur son projet. Avec un peu de chance, il devrait finir par corriger tous les bugs restants, donc. Notez d’ailleurs qu’il ne cracherait pas sur un peu d’aide.

Si vous avez envie de franchir le pas, vous trouverez tous les fichiers à télécharger et toutes les instructions qui vont bien à cette adresse. Pensez juste à bien sauvegarder toutes vos données avant de vous lancer. Même chose, si vous n’êtes pas très à l’aise avec ce genre de trucs, il vaudra peut-être mieux passer votre tour parce que ce serait quand même dommage de bricker votre smartphone, non ?

Via