Installer Google Glass sur son smartphone Android

Les Google Glass, c’est peut-être l’avenir, mais il y a finalement très peu de personnes qui peuvent en profiter. Il faut dire aussi que les modèles actuellement disponibles sur le marché ont été vendues autour des 1.500$ et tout le monde ne peut évidemment pas se permettre une telle dépense. Après tout, en ce moment, les temps sont durs. Bien heureusement, c’est sans compter sur le génie de certains bidouilleurs. Des bidouilleurs comme Zhuowei, un sympathique Geek qui s’est mis en tête de permettre aux gens d’installer l’écosystème Google Glass sur… n’importe quel smartphone fonctionnant sous Android. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque notre gars a atteint son objectif et il a même développé des applications spécifiques pour nous faciliter les choses.

Toutefois, avant d’aller plus loin, il faut rappeler qu’il peut être dangereux d’installer des applications non signées sur son smartphone ou sur sa tablette Android. Certains passionnés ont testé la solution de Zhuowei et n’ont rencontré aucun problème particulier, mais ce n’est pas une raison pour ne pas vous poser les bonnes questions avant de vous lancer. Dans tous les cas, il pourra être judicieux de bien penser à sauvegarder tous vos fichiers au préalable.

Google Glass sur Android

Profiter des Google Glass sur son smartphone Android, c’est complètement possible.

Pour profiter de Google Glass sur votre smartphone Android, tout va se passer depuis le Github de notre ami développeur. Là, vous allez trouver plein de fichiers au nom très compliqués, des fichiers qui vous permettront d’installer certaines fonctionnalités propres aux lunettes connectées de Google. Le mieux, c’est évidemment de partir de quelques exemples et sachez ainsi que le fichier glasshome-modded.apk, comme son nom l’indique, vous donnera la possibilité de mettre la main sur l’écran d’accueil des Glass, tandis que le fichier glassmaps-modded.apk en fera de même avec le système de navigation.

Pareil pour les fichiers glasscamera-modded.apk et glasshangouts-modded.apk qui touchent cette fois à la caméra et aux Hangouts. Inutile de préciser que tous ces fichiers pourront être installés sur votre terminal si vous le souhaitez. Après, bien sûr, c’est à vous de voir mais, pour ma part, je pense que je commencerais par un seul fichier histoire d’y aller progressivement.

N’ayant pas de terminal Android sous la main, je n’ai malheureusement pas pu tester cette solution donc j’attends vos retours avec la plus grande impatience.

Via