Instant Search disponible sur Google Chrome !

Google Instant Search ne laisse personne indifférent. Certains aiment, d’autres pas mais ce qui est sûr, c’est que c’est un sacré changement. Oui et justement, le géant américain a décidé d’implémenter Instant Search dans son navigateur  plus précisément dans la barre d’adresse / de recherche. Ce qui veut tout simplement dire que les détracteurs de cette fonctionnalité risquent de l’avoir mauvaise. Qu’ils se rassurent cependant car elle n’est disponible que sur la Canary Build et la version de développement du navigateur.

Et encore, il est nécessaire de l’activer avant de pouvoir l’utiliser. Dans tous les cas, si vous avez envie de tester Instant Search sur Google Chrome, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Télécharger la Canary Build ou la version de développement de Chrome.
  • Une fois installé, faites un clic droit sur l’icône du programme et sélectionner “propriétés”.
  • Dans le champ cible, ajoutez –enable-match-preview à la fin du chemin du programme.
  • Validez puis lancez le programme. Instant Search est désormais activé.

Concrètement, Instant Search pour Chrome fonctionne exactement de la même manière que pour le moteur de recherche de Google. On commence par saisir quelques lettres et le contenu de la fenêtre se recharge automatiquement pour vous afficher les résultats en temps réel.

En toute franchise, je fais partie des rares personnes qui n’ont pas été convaincues par Instant Search. Cela dit, je trouve que cette fonctionnalité s’intègre mieux au navigateur qu’au moteur de recherche et qu’elle peut même s’avérer utile dans ce contexte. Quoi qu’il en soit, nous pourrons noter que l’implémentation de cette nouvelle fonctionnalité démarre tout juste et que le géant américain ne manquera sans doute pas de l’améliorer avant de l’intégrer nativement aux prochaines versions de son navigateur.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Via