Instant Upload fait son entrée sur Google+ iOS

L’une des fonctionnalités vraiment très pratique de la déclinaison mobile de Google+, c’est bien évidemment Instant Upload. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette dernière permet tout simplement à l’utilisateur d’envoyer automatiquement toutes les photos et toutes les vidéos enregistrées avec son mobile vers son profil Google+. Comme par magie, en toute transparence et sans aucune intervention de sa part. Vraiment très sympa, mais l’application iOS ne pouvait pas encore en profiter et cette fonction était ainsi réservée à Google Android. Triste, mais c’est de l’histoire ancienne puisque Google vient tout juste de déployer une mise à jour et il est désormais possible d’en profiter sur la plateforme mobile d’Apple.

Instant Upload fait son entrée sur Google+ iOS

Bon, Instant Upload aura mis un peu de temps à arriver sur iOS, c’est vrai, mais mieux vaut tard que jamais. Une fois cette mise à jour installée sur votre terminal, il vous suffira de lancer l’application pour voir apparaître un message vous proposant de l’activer. Si vous acceptez de le faire, alors toutes les photos et toutes les vidéos capturées / enregistrées avec votre mobile ou votre ardoise seront automatiquement envoyées vers le service. Bien évidemment, afin d’éviter le pire et de préserver votre réputation numérique, tous les médias ainsi transférés seront masqués par défaut et vous devrez donc les rendre ensuite public pour les partager avec vos contacts. C’est évidemment préférable et je pense qu’il n’est pas nécessaire d’expliquer pourquoi.

En bref, ce n’est sans doute pas révolutionnaire mais ça fait quand même plaisir de voir que Google n’a pas oublié les Fanboys. Voilà donc maintenant, il ne vous reste plus qu’à mettre votre terminal à jour.