Web

Insync, synchronisez facilement toutes vos données

Quand on parle de services de stockage et de synchronisation, on pense forcément à Dropbox. Cela dit, ce dernier n’est certainement pas le seul du genre et Insync pourrait bien lui voler la vedette. Et pour cause, puisque ce dernier va très loin en vous permettant de synchroniser des dossiers et des fichiers, bien sûr, mais aussi vos documents hébergés sur Google Docs ou encore les contacts enregistrés sur Gmail…

Ce qui risque de rencontrer un certain succès auprès de tous ceux qui, comme moi, utilisent quotidiennement les services de Google. Les autres ne seront pas laissés de côté pour autant puisqu’ils pourront toujours utiliser Insync pour stocker et synchroniser facilement tous les fichiers et tous les dossiers de votre choix. Notons qu’à l’instar de Dropbox, un utilitaire bien pratique peut être télécharger pour intégrer le service sur votre ordinateur.

Gros bémol, en revanche, le service n’est pas encore ouvert à tous. Ce qui veut dire que votre humble serviteur n’a pas eu l’occasion de le tester et qu’il vous invite donc à consulter l’article publié sur Lifehacker. En revanche, si vous avez envie de tester le service, vous pouvez toujours laisser votre adresse mail sur le site officiel.

Et merci à Gonzague pour l’information.

[youtube VZjHg62-3JM nolink]

Via