Google Glass : vers l’intégration du Play Music, et des écouteurs stéréo en prime

Google a présenté le mois dernier la nouvelle version de ses lunettes connectées, et donc des Google Glass. La firme avait apparemment gardé quelques atouts dans sa manche. D’après le très sérieux New York Times, deux nouvelles annonces auront lieu dans les prochaines heures, des annonces qui raviront tous les mélomanes et, plus globalement, tous ceux qui adorent écouter de la musique durant leurs temps libres. Oui, car les Google Glass seront très prochainement capables de faire tourner le Play Music, le tout des écouteurs stéréo en prime, évidemment, parce que la musique en mono c’est quand même beaucoup moins sympa.

D’après les informations dont on dispose, Google aurait prévu quelque chose pour cette après-midi. Le Play Music sera apparemment disponible dans une ou deux semaines sur les Google Glass, avec un système de reconnaissance vocale avancé pour pouvoir manipuler notre librairie musicale du bout des lèvres. Il serait ainsi possible de lancer la lecture d’une piste ou d’un album en donnant de la voix.

Play Music Google Glass

Play Music va débarquer sur les Google Glass.

C’est bien mais ce n’est pas terminé car une application similaire à ce que propose Shazam sera également de la partie. L’utilisateur pourra ainsi identifier une piste très rapidement et sans avoir à sortir son smartphone. Juste histoire d’enrichir rapidement ses playlists, en somme.

Et puis, il y a ces écouteurs. Des écouteurs stéréo qui devraient être proposés à peu près en même temps que le lancement de l’application Play Music sur les Google Glass, et qui viendront se brancher dans le port embarqué dans les lunettes. Attention cependant car ces derniers ne seront pas gratuits et il faudra ainsi débourser 85$ pour en profiter.

Sur le papier, ces nouveautés sont plutôt intéressantes et si vous frétillez à l’idée de pouvoir un jour mettre la main sur les Google Glass, alors voici une petite vidéo qui devrait vous plaire bien comme il faut.