Google Hangouts : intégration des SMS au programme !

Finalement, la rumeur disait vrai. Google a présenté hier, en fin d’après-midi, un certain nombre de nouveautés touchant à Hangouts, soit à sa plateforme de messagerie instantanée. Les améliorations apportées à la solution sont nombreuses et, parmi ces dernières, il y a l’intégration des SMS et des MMS. Désormais, il ne sera plus nécessaire de passer par une application dédiée sur Android et nous pourrons donc accéder à tous nos messages personnels directement depuis les Hangouts. Pas mal, et ce n’est pas fini car le géant américain nous a également concocté deux ou trois surprises supplémentaires.

Avant toute chose, sachez que toutes ces améliorations seront accessibles dans la prochaine version de l’application. Si l’on en croit les informations dont on dispose, cette dernière devrait être déployée quelque part dans ces prochains jours. L’attente sera assez brève, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

SMS Hangouts

Les SMS vont bel et bien fait leur entrée dans les Hangouts.

Hangouts va donc être très prochainement capable d’envoyer des SMS à n’importe lequel de vos destinataires, exactement comme le permettent les différentes applications installées sur tous les smartphones fonctionnant sous Android. Il ne sera donc plus nécessaire de passer par deux outils dédiés pour rester en contact avec nos proches. Google poursuit donc la rationalisation de son écosystème.

Comme évoqué un peu plus haut, l’intégration des SMS ne sera pas la seule nouveauté apportée par la prochaine version de Hangouts. Non, à côté de ça, les ingénieurs de la firme ont également beaucoup travailler sur les appels vidéo et l’application sera ainsi capable d’optimiser toute seule le contraste et la luminosité des séquences capturées afin d’en améliorer le rendu. Notez en outre qu’elle diffusera, par défaut, des flux en haute définition. Sinon, et bien les GIF animés vont également faire leur entrée sur la plateforme. La fin du monde n’est pas loin.

Les Hangouts on Air ne sont pas non plus en reste. Lorsque l’utilisateur planifiera la diffusion d’une émotion, une page sera automatiquement créée, une page qui viendra s’intégrer aux événements Google+ avec un joli compte à rebour en prime, et même un module dédié aux Q&A. Tout le monde n’aura pas forcément l’utilité de ces fonctions, mais elles devraient néanmoins intéresser tous ceux qui ont pris l’habitude de diffuser des contenus en direct.