Web

Intègre Google Maps à Chrome !

Google Maps est un service formidable pour tous ceux qui ont la bougeotte, certes, mais aussi pour les gars qui aiment bien se balader virtuellement à travers le monde. Certes, ils pourraient le faire en vrai, mais ce serait idiot parce que tu ne serais pas certain d’avoir un accès internet dans tous les coins paumés de tous les pays et tu ne pourrais donc plus te balader virtuellement. CQFD. Mais bon, quoi qu’il en soit, si tu utilises beaucoup Google Maps, alors tu seras heureux d’apprendre l’existence d’une extension dédiée pour Chrome : Mini Google Maps.

Une extension qui s’installe bien évidemment en un clic et qui ne nécessite pas le redémarrage de ton navigateur pour fonctionner. Je sais, elle était facile. Après avoir patienter genre trois secondes, tu vas voir apparaître un tout nouveau bouton tout joli dans ta barre d’outils. Il te suffira de cliquer une fois dessus pour faire apparaître une toute petite fenêtre contenant… Google Maps. Et attention, hein, car Mini Google Maps intègre les fonctions les plus courantes du service. Tu pourras ainsi l’utiliser pour visiter le monde, certes, mais aussi pour planifier des itinéraires ou encore voir le temps que ça te prendra pour aller à Amsterdam (bientôt, bientôt…).

En haut à droite, sur la carte, tu as aussi trois boutons te permettant de changer de vue à ta guise, évidemment, et les contrôles de zoom et de déplacement se trouvent d’ailleurs toujours au même endroit. L’autre truc sympathique et utile, c’est que tu vas trouver en dessous de ta carte trois liens te permettant de changer les dimensions de cette dernière. Fallait y penser. En revanche, certaines fonctions manquent encore. Toutefois, les gars en charge du développement de Mini Google Maps ont annoncé une grosse mise à jour pour dans pas très longtemps, avec :

  • Intégration du trafic en temps réel.
  • Intégration d’un module de météo.
  • Intégration de données en provenance de YouTube et de la Wikipédia.
  • Et pas mal d’autres choses, forcément…

Bref, cette extension est vraiment une très bonne surprise. Elle fait même partie de ces outils qui pourraient très vite devenir indispensables à l’internaute. Parce qu’il faut bien l’avouer, devoir ouvrir la page d’accueil de Google pour aller cliquer sur le petit “Maps” tout en haut ou, pire, saisir directement l’adresse du service dans le champ dédié à cet effet, c’est quand même super crevant, hein. Et là, au moins, on a vraiment tout sous la main et on n’a donc pas besoin de se plier en quatre pour choper une info.

Et si tu connais d’autres perles du genre, n’hésite surtout pas à laisser un gentil commentaire à la suite de l’article.

Via