Intégrer des notifications pour Gmail, Twitter ou encore Facebook à Google Chrome

Les notifications, c’est la vie. Okay, ce n’est pas forcément le meilleur moyen de se concentrer sur une tâche, mais il faut avouer que ces dernières sont quand même très pratiques lorsqu’on ne veut pas perdre une miette de ce qui se passe sur notre boite mail ou sur nos réseaux sociaux préférés. Or justement, si vous êtes un adepte de la chose, Chime risque de vous intéresser grandement puisque cette extension pour Google Chrome va vous permettre d’intégrer des notifications pour Gmail, Twitter, Facebook et bien d’autres. Le tout en quelques clics et avec pas mal de fonctions très sympathiques et qui devraient vous rendre de fiers services.

La mise en place de Chime est assez simple. On commence par se rendre sur la page de l’extension, on clique sur le bouton qui va bien pour l’installer sur notre navigateur et on attend sagement l’ouverture de la page de configuration de l’outil, page qui nous permettra d’ajouter au système de notifications tous les services de notre choix. Des services comme Gmail, Reddit, Facebook, Twitter, LinkedIn, Quora, Github, Flickr, StackOverflow ou Foursquare.

Intégrer des notifications pour Gmail, Twitter ou encore Facebook à Google Chrome

Chime, une extension bien pratique pour tous ceux qui ne jurent que par les notifications.

Le truc assez sympathique, c’est que l’extension va automatiquement ajouter aux notifications tous les services sur lesquels nous sommes déjà identifiés. Chez moi, par exemple, il a activé Gmail, Facebook, Twitter, LinkedIn et Quora sans me demander quoi que ce soit. Après, évidemment, l’utilisateur aura tout-à-fait la possibilité de désactiver les services qui ne l’intéressent s’il le désire.

Et après, comment ça passe ? En fait, tout est automatisé. Dès qu’un nouveau mail ou qu’un nouveau message tombera dans le système, vous verrez apparaître une petite bulle de notification dans un coin de votre écran. Chime s’appuie effectivement sur le système intégré à Chrome et il n’y a donc pas à se creuser la tête puisque tout se met en place sans aucune action de notre part. Toutefois, pour nous faciliter les choses, l’extension ajoute également une nouvelle icône dans la barre d’outils de notre navigateur, icône sur laquelle nous n’aurons qu’à cliquer pour voir apparaître toutes les dernières notifications reçues. Oui, et si on souhaite toutes les afficher, alors il suffira de cliquer sur le petit bouton qui va bien.

Alors bien sûr, si vous êtes sous OS X, vous savez sans doute que ce dernier profite déjà d’un centre de notifications et vous vous demandez peut-être en quoi cette extension pourrait vous être utile. En fait, c’est assez simple puisque sur OS X, seuls Twitter et Facebook sont supportés tandis que Chime, lui, supporte un peu plus de services.

Via

Mots-clés googlegoogle chrome