Intégrer Facebook à OS X Mountain Lion

Parmi les différentes nouveautés proposées par OS X Mountain Lion, on trouve l’intégration de Twitter. C’est très pratique, évidemment, et c’est une fonction qui nous vient d’ailleurs tout droit d’iOS, mais elle ne va sans doute pas assez loin. Non, et il est même possible que vous cherchiez à faire exactement la même chose avec Facebook. Si c’est le cas, sachez que c’est totalement possible, et tout ça grâce à un tout petit programme de rien du tout qui va vous permettre d’intégrer Facebook au lion des montagnes et donc de partager tout le contenu de votre choix avec votre communauté.

Intégrer Facebook à OS X Mountain Lion

Pour profiter de Twitter dans OS X Mountain Lion, c’est assez simple puisqu’il vous suffit d’aller faire un tour dans les préférences système de votre Mac et d’ajouter ensuite votre compte en passant par “Mail, Contacts et Calendrier”. C’est très rapide et on peut d’ailleurs souligner le fait qu’il est possible d’en faire de même avec son compte Vimeo. En revanche, Facebook n’est pas disponible dans la liste et on ne peut donc pas en faire de même avec le réseau social de Mark Zuckerberg. Enfin pas sans bidouiller.

Car en effet, il existe un petit programme qui traine sur les réseaux underground du web et qui va justement ajouter Facebook à la liste des comptes proposés. Ce petit programme peut être téléchargé à cette adresse. Une fois récupéré sur votre machine, il vous suffira de l’exécuter et de retourner ensuite dans la liste de vos comptes pour y trouver une nouvelle option qui vous permettra de configurer votre compte Facebook. Une fois que ce sera fait, de nouvelles options apparaitront un peu partout dans OS X et vous permettront de partager des contenus sur le réseau social ou même de mettre à jour votre statut en passant directement par la barre de notifications.

Très pratique, évidemment, et ce serait bien de trouver la même chose pour toutes les autres plateformes sociales, d’ailleurs.

Merci à Aireled Dieg pour l’info !

Intégrer Facebook à OS X Mountain Lion