Intégrer Google+ à la barre de menu de Mac OS

Google+ est un service formidable. Google+ est un service incroyable. Google+ est une révolution. Google+, c’est la vie. Tel est robot, vous vous répétez inlassablement ces quelques mots. Depuis début juillet, vous passez toute votre vie sur Google+ et vous avez même été jusqu’à installer cette chouette extension qui vous permet de profiter de la barre de notification de Google depuis n’importe quel site. Mais voilà, cela ne vous suffit pas. Mais voilà, vous en voulez plus. Mais voilà, vous souhaitez profiter de Google+ sans avoir à lancer votre navigateur. Et bien cela tombe bien, les amis, puisqu’il existe un outil plutôt sympathique qui s’appelle Tab for Google+ et qui va vous permettre d’intégrer Google+ à la barre de menu de Mac OS.

Intégrer Google+ à la barre de menu de Mac OS

Une fois cet outil installé, une nouvelle icône va aller se loger dans la barre de menu de Mac OS. Il vous suffira de cliquer sur cette dernière et vous identifier pour voir apparaître un panneau intégrant la plupart des fonctionnalités du service. En quelques secondes, vous pourrez ainsi afficher vos flux, répondre aux messages de vos amis, afficher leurs photographies, les commenter, vous balader dans vos cercles, accéder à votre profil ou encore à vos notifications. L’interface de l’outil est propre, soignée et on se sent tout de suite à la maison. Tout l’intérêt de la chose étant bien évidemment de pouvoir accéder à Google+ depuis n’importe quelle application. Que vous soyez en train de coder ou de préparer un rapport, le réseau social de Google restera à votre portée.

Tab for Google+ est donc un outil plutôt chouette, mais il n’est pas non plus sans défaut. Le plus gênant, de mon point de vue, c’est lorsqu’on souhaite répondre à un message. En effet, lorsqu’on clique sur le lien adéquat, la conversation disparaît au profit d’une nouvelle fenêtre uniquement dédiée à l’écriture de votre message. Impossible, donc, de relire le message original sans revenir en arrière et sans perdre ce que nous étions en train d’écrire. Même chose, on ne peut pas non plus mentionner le nom d’une personne en tapant le fameux “+”. L’outil se met effectivement à charger, mais il ne se passe rien. Dommage. Pareil, il est aussi impossible de partager un message. On peut le “+1” mais c’est tout.

Pour finir, on précisera que Tab for Google+ est actuellement gratuit mais il s’agit d’une offre limitée dans le temps. Si vous souhaitez en profiter, vous avez donc intérêt à vous bouger les fesses tout de suite. Bon, sinon, faut savoir que l’éditeur de cette application propose la même chose pour Facebook ou même pour Gmail. Même que chaque application coûte la modique somme de 1.59 € et que ça reste quand même plutôt accessible, hein.

Intégrer Google+ à la barre de menu de Mac OS

Intégrer Google+ à la barre de menu de Mac OS

Via