Comment intégrer la signature électronique à votre solution ?

Cet article a été réalisé avec docage.com.

La signature électronique est désormais une nécessité au sein des entreprises, la digitalisation étant de mise dans la plupart des organisations. Elle simplifie la transaction de documents facilitent d’autres tâches de gestion. En France, la plateforme Docage est un leader dans ce domaine où le processus d’intégration est très déterminant. Apprenez-en plus.

Signature électronique
Crédit 123RF

Docage, la plateforme de signature en ligne 100% française

Docage est une plateforme de référence dont l’API de signature électronique facilite les transactions de documents. Elle est notamment programmée pour une gestion rapide et purement digitale. La plateforme est également l’une des plus pratiques sur le marché français. En effet, après son intégration, vos utilisateurs pourront faire des signatures instantanées via un smartphone.

Par ailleurs, les documents signés avec Docage sont certifiés et horodatés avec un système qualifié eIDAS. Leur valeur juridique est également reconnue en Europe et aux États-Unis.

Les points forts de la solution Docage

La plateforme de signature électronique Docage présente de nombreux avantages qui la rendent incontournable.

La facilité d’intégration

Docage est une solution pensée avant tout pour les développeurs. Pour ce faire, l’intégration de la brique de signature légale reste accessible aux professionnels du domaine (responsables informatiques, DSI ou consultants). En outre, la solution est proposée avec des systèmes adaptés à tous les projets. Docage offre notamment une API (REST), un plugin WordPress ainsi qu’un connecteur Zapier. Cet ensemble de possibilités rend la programmation encore plus simple.

De plus, une documentation complète est fournie aux entreprises. Elle contient notamment les principales routes expérimentées ainsi que la logique de Docage. Aussi, tous les langages informatiques sont pris en compte dans les exemples intégrés aux documents.

Par ailleurs, la solution est proposée avec une interface moderne et dynamique qui facilite l’utilisation des fonctionnalités. La plateforme assurera notamment la gestion automatique des documents, des emails, des classeurs et d’autres opérations. De fait, que ce soit dans un logiciel, une application ou sur un site-internet, la mise en route de Docage sera sans difficulté.

Une démo gratuite et instantanée avec l’API

Un test gratuit est également proposé à tous les développeurs qui veulent découvrir les mécanismes de Docage avant de se décider. Les personnes intéressées ont effectivement la possibilité d’intégrer cette solution de signature via un compte démo. Toutefois, elles doivent avant tout créer un compte. Ensuite, vous pourrez évidemment générer votre clé API gratuite puis passer au test.

La rapidité des transactions

Après l’intégration, l’utilisation de Docage sera également facile pour vos utilisateurs. Il leur suffira de lancer une seule requête pour créer une transaction. Cela est possible grâce à l’automatisation de toutes les opérations. Vos utilisateurs pourront notamment créer les contacts et les transactions en un clic. De même, le téléchargement des documents signés leur sera plus facile.

Le coût très faible

Bien que cette solution puisse répondre à tous vos besoins d’intégration de signature électronique, ses tarifs sont très abordables. En effet, l’utilisation de cette solution complète ne vous coûtera au minimum que 4,90 €HT / mois. La gestion des tarifs est également transparente chez Docage qui vous communiquera tous les détails de facturation.

Cependant, il est nécessaire de préciser que la puissante API de la plateforme est gratuite pour tous les profils d’utilisateurs. Les entreprises possédant un compte démo ou un compte production n’auront évidemment pas à payer avant de générer leurs codes d’intégration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.