Intégrer des vidéos Facebook sur votre site web, c’est désormais possible

Pour pouvoir laisser ses utilisateurs partager toujours plus sur leur vie, Facebook permet depuis longtemps l’importation de vidéos, avec son propre lecteur notamment. L’ennui avec ce lecteur c’est que, contrairement à celui de YouTube par exemple, il ne pouvait être exporté, enfermant ainsi la vidéo elle-même au sein de Facebook, sans que quiconque ne puisse l’afficher autre part.

Désormais, cet état de fait est de l’histoire ancienne puisque Facebook a décidé de nous laisser intégrer des vidéos Facebook où bon nous semble, sur n’importe quelle page web. Avec la récente décision très similaire de Twitter, le réseau social n’avait de toute façon guère le choix.

Facebook

Intégrer une vidéo en provenance de Facebook est d’une simplicité dérisoire. En effet, une fois que vous avez la vidéo à exporter sous les yeux, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Exporter” situé juste en-dessous.

Un petit menu s’ouvrira alors, contenant trois entrées dont la première n’est autre que “Intégrer la vidéo“. En sélectionnant cette entrée, vous verrez s’afficher un code HTML à copier / coller, au-dessus d’une prévisualisation du résultat.

YouTube a-t-il du soucis à se faire ? Peut-être, mais pas tant que ça non plus. En effet, Facebook n’est (pour le moment tout du moins) pas perçu comme une plate-forme de partage de vidéos comme l’est YouTube qui pour l’instant propose beaucoup plus d’options.

Mais le fait est que pouvoir exporter ses vidéos en provenance de Facebook va en décider plus d’un à ne plus passer par des services tiers comme YouTube ou autre : aussi bien Twitter que Facebook se prêtent facilement à l’envoi de vidéos faites rapidement, en famille par exemple, des vidéos qui finalement n’auraient peut-être pas tout à fait leur place sur une plate-forme de streaming.

En bref, Facebook n’est pas beaucoup plus menaçant avec cette nouvelle fonction qu’il ne l’était auparavant.

Via

Mots-clés facebook