Intel dévoile sa première carte mère Sandy Bridge

Et hop, une nouvelle architecture chez Intel. Le Sandy Bridge (pont de Sandy ?), c’est son nom, vient tout juste d’être dévoilé par le célèbre fondeur. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de hardware, même si nous ne pourrons que déplorer l’apparition d’un tout nouveau socket, le LGA-1155. Ce qui veut tout simplement dire que si vous voulez profiter des prochains Core i3, Core i5 et Core i7, alors il faudra changer de carte mère.

Ce qui est franchement fatiguant à force. D’autant plus lorsque les Core i3, Core i5 et Core i7 sont déjà disponibles en deux sockets différents (LGA-1156 pour la plupart des processeurs de la gamme et LGA-1366 pour certains i7). Au bout d’un moment, on finit franchement par s’y perdre et c’est vraiment dommage pour tous ceux qui ont l’habitude de monter leur ordinateur de toute pièce.

Précisons en outre que cette première carte mère Sandy Bridge présentée par Intel ne propose visiblement pas l’USB 3.0 et que ce modèle est aussi dépourvu de sorties vidéo. Des limitations plutôt regrettables. Pour le reste, si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la nouvelle architecture d’Intel, je vous recommande grandement la lecture de cet article.

Mots-clés intel