Intel donne plus de détails sur Bonanza Mine, sa puce dédiée au minage
Depuis peu, Intel a annoncé son intention d’adopter la technologie Blockchain et d’intégrer le monde minier du Bitcoin. À l’occasion, la société sortira une nouvelle puce qui sera disponible plus tard cette année. Intel est consciente que le minage nécessite une énorme quantité de puissance de calcul. L’entreprise a donc concentré ses efforts dans le développement des technologies informatiques.
Ce mois-ci, Intel a donné plus de détails sur le processeur qu’elle a développé spécialement pour le minage. Lors de la conférence sur les semi-conducteurs de cette année, Intel a présenté sa puce Bonanza Mine de première génération (BMZ1). Cette nouvelle technologie aura la faculté de fournir une puissance de 40 Thash/s.
À quoi ressemble la puce Bonanza Mine d’Intel ?
Intel a prévu que l’exploitation minière puisse fonctionner sur les processeurs de bureau classiques. Les développeurs ont alors mis en place des solutions à la fois rapides et efficaces. De nos jours, toutes les opérations minières s’obtiennent grâce à des appareils ASIC qui sont alimentés par des puces pouvant calculer l’algorithme de hachage SHA-256.
La puce BMZ1 mesure 4,14 x 3,42 mm, elle dispose d’un moteur qui fonctionne avec une tension ultra basse atteignant les 355 mV. Pour cette année, la firme prévoit de produire 300 puces BMZ1 qui vont être incorporées dans un mineur ASIC de 3 600 W. Son système aura la possibilité de fonctionner de différentes manières pour plus de performances.
Intel développe déjà la deuxième version de sa puce Bonanza Mine
Alors qu’Intel n’a discuté que de la BMZ1 au cours d’une conférence de presse donnée en début d’année, la société a déclaré plus tard que la deuxième génération de sa puce est déjà disponible pour certains clients. En effet, la première génération est loin d’égaler les performances des matériels de minage qui atteignent les 140 Thash/s à 3 010 W. La société aurait ainsi développé une BMZ2 pour être plus compétitive.
Cependant, on ignore encore comment l’entreprise va procéder pour commercialiser ses puces. Il se peut qu’elles soient vendues à des clients qui disposent de leur propre système d’exploitation. Bien que les puces d’Intel soient entourées de mystères, les clients peuvent s’attendre à ce qu’elles soient à la pointe de la technologie.