Intel explique sa conception du métavers

Récemment, Raja Koduri, le vice-président senior et chef du groupe systèmes d’informatique accélérés et graphiques d’Intel déclare sa première impression sur le métavers. Pendant que le monde entier se focalise sur le potentiel du monde virtuel, Intel dénonce un souci inquiétant concernant la réalisation des desseins du métavers en affirmant que la puissance de traitement ne serait pas suffisante pour tout le monde.

Il rajoute que l’infrastructure informatique de stockage et de réseau aurait besoin de 1 000 fois plus de puissances par rapport à la capacité de calcul collective actuelle. Mark Zuckerberg veut calquer l’avenir de Facebook sur le métavers, ce qui a suscité énormément de questions et de controverses autour des implications et les enjeux de ce monde virtuel fictif.

Intel
©moovstock/123RF.COM

Le métavers serait trop puissant pour les ordinateurs actuels

Ce n’est pas par hasard si Intel a parlé à la fois de ses processeurs de calcul et cloud clients ainsi que ses produits graphiques dans son dossier sur le métavers. La nécessité d’ordinateurs de meilleurs calibres est bon pour les affaires d’Intel surtout qu’il se trouve être le principal fabricant des processeurs pour les appareils grand public et les centres de données. Le souci subsistant est qu’Intel n’est pas sûr non plus que le matériel à lui seul pourra fournir la puissance nécessaire pour alimenter le métavers.

Les fabricants comme Intel ont effectivement tendance à laisser le logiciel compenser les défaillances de leur matériel. Ces entreprises pensent que l’intelligence artificielle et les instructions automatisées pourrait solutionner les divers soucis d’algorithmes, ou de graphismes.

L’évolution des matériels ne seront pas non plus assez pour le Métaverse

Intel est également d’avis à ce que l’évolution des matériels ne soit pas non plus suffisante pour apporter une croissance de puissance de 100 fois plus. D’après Intel, l’évolution des matériels ne pourrait à elle seule n’apporter que 10 fois plus de puissances, tout au plus.

D’après Intel, il faudrait déjà s’occuper de fortifier fondements du serveur et de minimiser le retard de transmission. Néanmoins, il reste beaucoup à faire pour que le métavers accède à ses aspirations de science-fiction dans les années qui viennent. Il faut admettre que c’est déjà un bon signe qu’Intel ait pu mettre au-devant les obstacles que le métavers devra surmonter. Certaines entreprises profitent d’ailleurs de l’attrait médiatique pour le métavers pour lancer des idées révolutionnaires de vente de NFT pour divers jeux virtuels.

Source 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.