Intel : Le GPU Arc en version bureau sortira cet été

Intel a annoncé la sortie de ses processeurs graphiques révolutionnaires. Le nouveau matériel sera plus performant que les graphiques Iris Xe que la société a incorporé sur sa puce Core i7-1280P. Les GPU Arc se focaliseront sur les jeux vidéo ainsi que les logiciels de création. Ils offriront donc beaucoup plus de puissances graphiques. Ils pourront également offrir une expérience informatique avec moins de latence.

L’entreprise avait d’abord annoncé la sortie du nouveau GPU sur des ordinateurs portables. Mais Intel vient enfin de répondre aux attentes de sa clientèle qui attendait la sortie du matériel sur les ordinateurs de bureau. La société a informé que les premiers GPU devraient être disponibles à partir de l’été 2022.

Intel Arc
Crédits: Intel Graphics / YouTube

Spécifications de la carte graphique Arc pour ordinateur de bureau

Par rapport aux GPU Arc qui sont sorties sur les ordinateurs portables, Intel n’a pas tellement divulgué beaucoup d’informations à propos du nouveau processeur graphique de bureau. Les détails ne sont fournis qu’à travers un bref teaser. Sur la vidéo, la carte est munie de 2 ventilateurs avec un seul port HDMI. Elle disposera aussi de trois DisplayPort. D’autres détails devraient être disponibles avant l’arrivée de l’été.

Cependant, Intel a fait référence aux mots « édition limitée ». Il reste à savoir si cela signifie que la société va limiter ses stocks ou s’il s’agit uniquement d’une appellation comme celui que la marque Founder’s Edition de Nvidia a offert à ses GPU. Limiter les stocks pourrait frustrer une partie des clients qui ont tant attendu la sortie de la GPU en version bureau.

D’autres dispositifs devraient sortir lors de cet été

Intel a commencé le lancement des GPU Arc avec le matériel Arc 3. C’est le dispositif le moins performant de la série. Les personnes qui veulent donc profiter entièrement de la vraie puissance des GPU Arc doivent donc attendre la sortie des processeurs graphiques Arc 5 et Arc 7. Ces deux produits devraient faire partie des dispositifs qui sortiront au début de cet été. Ils offriront beaucoup plus de cœurs graphiques que l’Arc 3.

La plus grande fonctionnalité des GPU Arc devrait également sortir cet été. Il s’agit de la mise à l’échelle XeSS basée sur l’IA. L’échelle XeSS va permettre aux joueurs d’obtenir de meilleures fréquences d’images sans compromettre la qualité. Le matériel permettra également d’afficher des rendus visuels en 4K qui vont ravir les joueurs. 

YouTube video

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.