Intel ouvre les portes de son AppUp

Pour ceux qui auraient loupé un wagon, ou même le train tout entier, l’Intel AppUp est une chouette boutique en ligne dans laquelle vous pourrez télécharger des programmes et des jeux pour votre netbook tournant sous Moblin ou sous Windows XP / Windows 7. Des applications spécialement optimisées pour l’écran de ces chouettes petits ordinateurs. Oui, et bien la bonne nouvelle, c’est que l’Intel AppUp vient tout juste d’ouvrir ses portes !

Notons que l’AppUp se présente sous la forme d’un logiciel (22,4 Mo) à télécharger et à installer sur son netbook. Une fois cette étape franchie, il vous suffira de le lancer pour accéder à toutes les applications qu’il contient.

Il faut bien l’avouer, l’Intel AppUp est très agréable sur le plan visuel. Les applications sont bien mises en avant, il suffit de lancer le logiciel et d’attendre quelques secondes pour voir les programmes / jeux à la une, ceux qui ont été le plus téléchargés ou ceux qui viennent tout juste d’être ajoutés à la boutique. Le résultat est franchement propre et on prend plaisir à parcourir les différentes rubriques de la boutique.

Ces dernières sont franchement très nombreuses. On peut trouver des applications pour l’entreprise, des livres numériques, des jeux et ainsi de suite. Notons toutefois que ces dernières sont parfois un peu vides, ce qui est tout à fait logique dans le sens où la boutique en ligne vient tout juste d’être lancée. Pour le reste, en tout cas, si vous avez un netbook sous Moblin ou Windows, inutile de dire que vous feriez mieux d’installer le programme.

Mots-clés appupintelnetbook