Grâce à Intel, il sera bientôt possible d’assister à des matchs en tribune sans quitter son canapé
Intel a signé un gros chèque vers la fin de l’année dernière afin de mettre la main sur Voke VR, une entreprise spécialisée dans le secteur de la réalité virtuelle. Bien décidé à rentabiliser son investissement, le fondeur a développé une nouvelle technologie permettant aux utilisateurs d’assister à un match de football ou de basketball sans avoir besoin de quitter le confort de son canapé.
Sobrement baptisée Intel Voke, cette technologie prometteuse a en plus le mérite d’être compatible avec deux casques très populaires sur le marché : Oculus Rift et Gear VR.
Histoire de mettre en avant sons avoir-faire, Intel a choisi de la présenter aux yeux du monde durant le CES de Las Vegas.
La réalité virtuelle au service de l’événementiel
Intel Voke a ainsi été testé par 250 personnes durant le salon regroupant de nombreux fabricants et adeptes du high-tech. Ces dernières ont pu assister à un match de basket universitaire en direct entre Villanova et Butler.
Une fois le casque enfilé, chaque personne a eu la sensation d’être réellement dans les tribunes. Mieux, grâce aux options proposées par l’application, les utilisateurs ont même pu changer l’angle de vision à leur guise pour profiter du spectacle dans les meilleures conditions possible.
Selon Brian Krzanich, le PDG d’Intel : “C’est ainsi que nous concevons une nouvelle façon de regarder le sport. Vous décidez où vous voulez vous mettre : sur la ligne des 50 yards lors d’un match de football américain ? Sur la touche au basket ou sous le panier pour mieux voir le prochain dunk ? À moins que vous ne préfériez être à la place du gardien de but ? Tout est désormais possible”.
Un contenu plus réaliste
Le service Voke, qui permet de transmettre un événement en direct et avec un contenu en 360° n’est pas seulement disponible par le biais d’un casque. Il est également accessible sur un ordinateur ou un appareil mobile, l’immersion en moins.
Afin de retransmettre ces matchs en direct, Intel s’appuie sur une caméra stéréoscopique appelée TrueVR, une caméra capable de transmettre les données vers une plateforme associée. Grâce à de puissants algorithmes, cette dernière sera en mesure de choisir le format offrant le plus de profondeur à l’image afin de garantir la meilleure immersion qui soit.